Santé | Val-de-Marne | 29/11/2017
Réagir Par

Chirurgie hépatique à Mondor: Christian Cambon questionne la ministre

Chirurgie hépatique à Mondor: Christian Cambon questionne la ministre

Alors que la mobilisation commence à s’organiser pour maintenir la chirurgie hépatique à l’hôpital Henri Mondor, laquelle doit fusionner avec le service de Paul Brousse dans le cadre d’un plan d’économies de l’AP-HP, le sénateur LR Christian Cambon vient de déposer une question écrite à la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Ci-dessous le texte de la question :
“M. Christian Cambon attire l’attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le projet de suppression des chirurgies hépatique de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) aurait acté le passage de quatre à trois sites de transplantation hépatique en Île-de-France. Situés à Paul Brousse, Henri-Mondor, La Pitié-Salpêtrière et Beaujon, le projet serait de faire une coordination commune entre Mondor et Paul-Brousse à Villejuif. Or, si la suppression de la transplantation hépatique de Créteil devait avoir lieu, elle aurait des conséquences sur l’ensemble du service de chirurgie digestive et cardiaque ainsi que l’ensemble du projet médical de ce centre hospitalier universitaire (CHU) et de son financement. En 2011 déjà, le pôle chirurgie cardiaque avait été particulièrement menacé. Grâce à une forte mobilisation, le site a été préservé. Afin de préserver la qualité des soins de cet établissement et d’éviter la situation de blocage connue en 2011, il lui demande quelles mesures elle souhaite prendre pour préserver les capacités du service de chirurgie digestive de l’hôpital Henri-Mondor.

Voir le dossier complet sur ce sujet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant