Politique locale | Val-de-Marne | 11/12/2017
Réagir Par

Christian Cambon se réjouit de l’élection de Laurent Wauquiez

Christian Cambon se réjouit de l’élection de Laurent Wauquiez

Près des trois-quart des militants Les Républicains ont choisi Laurent Wauquiez à la tête de leur parti ce weekend du 9-10 décembre 2017, élisant dès le premier tour le président de la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

« Dans un contexte particulièrement difficile pour notre formation politique l’élection d’aujourd’hui de Laurent Wauquiez constitue un beau succès démocratique : près de 100 000 votants alors que Monsieur Castaner le patron d’En marche a été élu à main levée par une salle de 200 personnes…
Le nouveau Président de notre formation doit maintenant réunir et faire vivre tous les courants qui permettront à terme de reconstituer une grande force de l’opposition« , se réjouit Christian Cambon, sénateur et président LR Val-de-Marne.

Pour l’heure, les résultats ne sont pas encore connus dans le détail des fédérations. Ce weekend, les militants LR pouvaient soit voter par Internet soit dans leur circonscription. « Nous avons vu une cinquantaine de personnes, sachant que la majorité votent en ligne. Les gens avaient besoin de parler, de se projeter dans la reconstruction du parti », témoigne Laurent Dubois, délégué de la section LR de la 1ère circonscription.

Résultats France

Electeurs inscrits : 234 556
Votants : 99 597 (42,46%)
Bulletins blancs : 1 054
Suffrages exprimés : 98 543
Majorité absolue : 49 272

Maël de Calan : 9 113 (9,25%)
Laurent Wauquiez : 73 554 (74,64%)
Florence Portelli : 15 876 (16,11%)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
7 commentaires pour Christian Cambon se réjouit de l’élection de Laurent Wauquiez
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi