Politique locale | Val-de-Marne | 14/03/2017
Réagir Par

Christian Favier appelle au rassemblement Insoumis-PCF dans les circo gagnables

Christian Favier appelle au rassemblement Insoumis-PCF dans les circo gagnables

Alors que PCF et Insoumis partent chacun de leur côté aux législatives, même dans les circonscriptions gagnables, le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, appelle au rassemblement, rappelant dans un communiqué qu’il a,

comme des centaines d’élus communistes et républicains,  apporté son parrainage à Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle, et espérant une forme de réciproque aux législatives.

“C’est le seul candidat capable de porter l’exigence d’une transformation sociale de notre pays. Entre le programme « l’avenir en commun » et les propositions communistes de « la France en commun » les convergences sont évidentes. Il faut les rassembler, les porter jusqu’à la victoire à la présidentielle comme aux législatives. En choisissant Jean-Luc Mélenchon, les communistes ont agi avec esprit de responsabilité et d’ouverture en évitant d’émietter davantage la gauche alternative face aux menaces de la droite, de l’extrême droite et des libéraux. J’espère que le même esprit de rassemblement s’exprimera pour la désignation des candidats aux législatives pour construire une nouvelle majorité parlementaire de changement. Dans les circonscriptions où le PCF est le mieux placé pour reconquérir ou conserver des sièges de députés, il serait inconcevable que des candidatures de division viennent faciliter un basculement à droite ou à l’extrême droite, ou au maintien de députés qui ont contribué au désastre de ce quinquennat”, insiste le sénateur qui appelle, en attendant, au rassemblement prévu le samedi 18 mars à la Bastille, pour la marche pour une VIème République.

A lire aussi 

Le Front de gauche part aux législatives façon puzzle en Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Christian Favier appelle au rassemblement Insoumis-PCF dans les circo gagnables
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi