Loisirs | Sucy-en-Brie | 01/02
Réagir Par

Cinquième édition du festival du jeu à Sucy-en-Brie

Télécharger dans votre calendrier
  • Du 1er au 5 février
  • Espace Jean-Marie Poirier
    Sucy-en-Brie

La cinquième édition du festival du jeu de Sucy-en-Brie démarre ce mercredi 1er jusqu’au dimanche 5 février à l’Espace Jean-Marie Poirier. 

Au programme :  Kapla, Magformers ou Tomtect pour la construction, des jeux de dames, d’Othello, d’échecs, d’Awalé, des tournois de Klask (jeu de football dynamique et addictif), un circuit de voitures télécommandées, un labyrinthe de laser game (les 4 et 5 février inscriptions à la Maison des Jeunes et des Parents au 01 49 82 56 38), des bornes de jeux d’Arcades tels que Donkey kong, Pac man, Space invaders, Ghost’n Goblin, des jeux de société et de rôle, un bar à jeux, des jeux présentés par leurs créateurs ainsi que les énigmes du Championnat international des jeux mathématiques et de logiques de jeux…. Et aussi :  Bag Board (nouveau jeu d’adresse 100% français), Playpods (cibles lumineuses et musicales), Café jeu Oya, ateliers de peluches à personnaliser,  fabrication de jeux du monde,  réalisation de sculptures sur ballons avec « Les ballons rêveurs ».

En marge du Festival, une exposition «Et si on se piquait au jeu», est présentée  à la Médiathèque, du 31 janvier au 25 février.

Restauration sur place avec le food truck Fredo et Mag.

A noter aussi : la mission patrimoine de la ville organise une visite du Château spéciale enfants dimanche 5 février à 15h. En costume, les enfants, à partir de 6 ans, suivront un jeu de piste à la découverte des secrets du Château de Sucy.

Cet article est publié dans , avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *