Les professeurs du collège Lucie Aubrac de Champigny-sur-Marne ont décidé de se mettre en grève ce mardi. Suite à l’ouverture d’une classe supplémentaire, ils réclament la nomination de trois professeurs pour assurer les heures de cours en plus.
Les enseignants réclament également une seconde conseillère principale d’éducation. Un rassemblement de soutien est organisé ce mardi dès 15 heures devant l’inspection académique.Les professeurs ont été rejoints par les associations de parents d’élèves Peep et Fcpe, «le collège Lucie Aubrac est neuf mais les problèmes qu’il rencontre ne le sont pas : une situation sociale difficile, un secteur qui englobe dorénavant trois cités, des difficultés grandissantes d’incivilités. L’augmentation des effectifs était prévue et voulue par la construction du nouvel établissement. Il serait de la dernière irresponsabilité de ne pas accompagner cette augmentation des moyens humains indispensables. Les objectifs affichés de réussite scolaire et de mixité sociale deviendraient une sinistre plaisanterie dans un collège privé du nombre minimum d’enseignants et d’un CPE supplémentaire pour faire face aux enjeux», indiquent les deux associations dans un communiqué commun.
Christian Favier et Jeannick Legadec, président du conseil départemental et conseillère départementale sur le premier canton de Champigny se sont joints à la municipalité pour apporter leur soutien aux grévistes. « Alors que le Conseil départemental a livré en 2016 ce nouveau collège et qu’il a investi 24 millions d’euros, il serait incompréhensible que cet effort et cet équipement ne soient pas pourvus des équipes pédagogiques nécessaires d’autant plus que l’augmentation de capacité du collège est rendue nécessaire par la démographie et qu’elle a été concertée, de longues dates, avec l’Éducation Nationale», plaident les élus.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.