Education | Vitry-sur-Seine | 15/11/2017
Réagir Par

Collège pollué: Vitry-sur-Seine solidaire de Vincennes

Collège pollué: Vitry-sur-Seine solidaire de Vincennes © Alex Bonnemaison
Publicité

Les problèmes de pollution industrielle et de collège, Vitry-sur-Seine en sait quelque chose, qui a du retarder la construction d'un établissement sur les quais de Seine suite à une pollution aux hydrocarbures. La ville sait aussi ce que c'est que d'organiser des rentrées impromptues dans l'ancien collège Monod, qui y avait transféré les écoliers de Makarenko durant quelques mois après l'incendie dans l'école de l'été 2016.

Ce mardi, la commune a donc affiché sa solidarité sans attendre, se déclarant prête à accueillir les collégiens vincennois. « La ville de Vitry-sur-Seine a mobilisé ses services municipaux pour seconder le Conseil départemental et partager son expérience. La mise en état de ce bâtiment, en un temps contraint, pour accueillir les 650 élèves, est un défi que sauront relever les services municipaux et départementaux« , promet le maire PCF de la ville, Jean-Claude Kennedy, indiquant que  « la ville de Vitry est solidaire de la ville de Vincennes pour surmonter cette crise et participer à la réussite scolaire des collégiens de Saint-Exupéry. »

Une commission hygiène et sécurité passera jeudi 23 novembre après la mise en place du mobilier.

L’ex-collège Gustave-Monod pourrait ensuite accueillir prochainement le l’Unité de Formation des Apprentis Rabelais.

 

 

Les riverains du collège Gustave-Monod seront conviés, le 20 novembre prochain, à une réunion publique qui précisera les modalités de l’utilisation temporaire de ce bâtiment.

Voir notre dossier complet sur le sujet

A lire aussi 

Pollution et collèges à Ivry et Vitry : la ministre répond à Jean-Luc Laurent

Après l’incendie, l’école Makarenko réussit une rentrée mouvementée au collège Monod

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Collège pollué: Vitry-sur-Seine solidaire de Vincennes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi