Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Logements | Val-de-Marne | 05/04/2017
Réagir Par

Comment sont répartis les 165 569 logements sociaux du Val-de-Marne

Comment sont répartis les 165 569 logements sociaux du Val-de-Marne

165 569, tel est le nombre de logements sociaux en Val-de-Marne au  1er janvier 2016, selon les données publiées hier par la DRIHL et la DRIEA. La moitié d’entre eux sont situés dans la partie départementale du territoire ouest Grand Orly Seine Bièvre.

Au sein de ce périmètre qui comprend 550 000 habitants (car ne sont pas comprises les villes essonniennes du territoire), 4 villes concentrent elles-même la moitié des 80 000 logements : Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine, Villejuif et Choisy-le-Roi. Le territoire Paris Est Marne et Bois, qui compte 500 000 habitants, contribue à 28% du parc de logements sociaux du département avec 46 397. Suit le territoire Grand Paris Sud Est Avenir, peuplé de 309 00 habitants et qui contribue à hauteur de 23%.

Ci-dessous le détail du nombre de logements sociaux par territoire et par taille de logement. Pour aller plus loin : télécharger l’étude réalisée par la Drihl à l’échelle de l’Ile-de-France.  Télécharger les données au niveau Ile-de France.

Mise à jour du 17 avril. A noter que certains chiffres ne correspondent pas exactement à la situation des villes. Ainsi, Le Perreux  nous a fait savoir, lettre du préfet à l’appui, que la ville compte 1606 logements sociaux au 1er janvier 2016.

A lire aussi 

Chiffres : taux de logements sociaux dans le Val de Marne ville par ville

Territoire Paris Est Marne et Bois (ex T10)

Au sein du territoire T10, trois villes concentrent plus de la moitié des logements sociaux : Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois et Maisons-Alfort.

Territoire Grand Paris Sud Est Avenir

Au sein du territoire Grand Paris Sud Est Avenir, quatre villes concentrent 75% des logements sociaux : Créteil, Alfortville, Limeil-Brévannes et Bonneuil-sur-Marne.

Territoire Grand Orly Seine Bièvre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
14 commentaires pour Comment sont répartis les 165 569 logements sociaux du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi