Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Communication de marques | Val de Marne | 04/04

Commerçants : comment la CCI peut vous aider pendant le chantier du Grand Paris Express

Les travaux du futur métro Grand Paris Express vont rentrer dans leur phase de génie civil, impactant lourdement les commerces situés dans les rues concernées. Des solutions existent pour faire face.

 

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Val-de-Marne a mis en place des outils pour vous accompagner durant cette période et vous aider à faire face aux différentes difficultés pouvant survenir. Ce programme d’accompagnement est entièrement gratuit pour le commerçant car il bénéficie d’un appui financier de la Société du Grand Paris.

 

Il comporte entre autres :

 

Une phase d’accompagnement individuel

Pour affronter les questions financières
– Action de médiation auprès des organismes sociaux et fiscaux
– Action de médiation auprès des bailleurs
– Aide à la complétude des demandes d’indemnisation instruites par la Société du Grand Paris, le maître d’ouvrage du métro. (Attention, il ne s’agit pas du montage du dossier ni d’une analyse de celui-ci)
– Aide à la relocalisation par la possibilité de passer en Commission d’Evaluation de Projet qui permettra d’obtenir un prêt à taux zéro. Dans certains cas le réseau de la CCI peut aider à la relocalisation du commerçant.
Pour compenser la baisse de visibilité et d’accessibilité
– Elaboration d’un diagnostic commercial complet (connaissance des clients, typologie, assortiments, …) et mise en place d’un programme de coaching pour développer une stratégie commerciale et des actions (fidélisation, conquête, création de trafic…)
– Elaboration d’un diagnostic numérique (visibilité sur Internet…) et mise en place d’un programme de coaching pour développer et mettre en œuvre une stratégie numérique (utilisation du numérique visant à appuyer la stratégie commerciale : communication sur les réseaux sociaux, mise en place de campagne emailing, sms, newsletter, …)
Une consultation d’assistance juridique gratuite – sur rendez-vous uniquement

A noter la prochaine consultation aura lieu le lundi 24 avril de 9h à 12 h à la CCI Val-de-Marne – 8 place Salvador Allende à Créteil. Vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au : 01 49 56 56 57

 

Une Phase d’accompagnement collectif

– Des « Web café » sont déployés dans les différentes villes concernées par la Ligne 15 sud. Ces ateliers permettent d’avoir une première approche de l’apport du numérique dans un contexte où la visibilité et l’accessibilité des commerces sont mises à mal

– Des ateliers d’information « Demande d’indemnisation » sont également organisés afin d’expliquer les points principaux concernant ces dossiers. Ces ateliers peuvent être suivis d’une aide individuelle dont l’objectif sera principalement de vérifier la complétude du dossier.
En savoir plus

Contactez Cathy Bot, de la CCI Val-de-Marne
Ligne téléphonique dédiée L15 Sud : 01 49 56 56 57
Email : gpe@cci-paris-idf.fr