Accusée en diffamation pour avoir signalé par affichage devant l’école l’exclusion de la Fcpe d’un parent qui avait appelé à suivre la Journée de retrait de l’école de Farida Belghoul (militante contre la mise en oeuvre de l’ABCD de l’égalité à l’école)*, Stéphanie Michel, présidente du conseil local FCPE Paul Langevin de Fontenay-sous-Bois, a vu sa condamnation confirmée
par la cour d’appel de Paris.
Ceci malgré le soutien de la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem et des 3700 personnes qui ont signé la pétition réclamant la fin des poursuites judiciaires à son égard. Voir article détaillé.
“Elle continue au quotidien à défendre les principes d’égalité et de laïcité au sein de notre groupe scolaire mais aussi par son engagement associatif et politique“, a salué la FCPE Langevin qui organise une rencontre-verre de l’amitié ce vendredi 12 mai à partir de 19h30 à l’école Paul Langevin de Fontenay sous bois.
“La France insoumise de Fontenay sous bois, Vincennes, Saint Mandé réaffirme son soutien total à Stéphanie Michel”, annonce un communiqué de FI Fontenay, alors que l’élue FCPE est candidate FI aux législatives à Fontenay-sous-Bois, saluant un “combat courageux contre les droites extrêmes et les intolérants de tous bords”.
Pour les détails de l’affaire, lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.