Il se serait de toutes façons passé quelque chose ce vendredi 13 octobre au Conseil municipal de Villejuif.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
COurage 2020 c’est bientôt ! Ou 2021, puisque Pas improbable qu’il y ait un report des municipales. Un sursis éventuel Pour certains.
Malgré la communication du maire, qui s’améliore de jour en jour, ça commence quand même à se voir que ça dysfonctionne grave dans cette ville. Merci Tom Tom pour vos encouragements, cependant ça va sembler long aux employés municipaux découragés, certains ont été virés, beaucoup sont partis, d’autres somatisent et tombent malades (ou tombent tout court), plusieurs cherchent du travail ailleurs. Qui restera-t-il en 2020 ou 21 ?…
On trouvera ici le compte-rendu du principal groupe de l opposition, L’Avenir à Villejuif :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article797
Nous pensons que sur le fond comme sur la forme la responsabilité du maire est entière. Nous n’approuvons pas pour autant le blocage d’une institution élue. Quoi qu’on pense du maire, un conseil municipal n’est pas le bureau d’un patron voyou.
Aujourd’hui la majorité de ce maire, qui a rompu avec tous ses alliés de 2014 en reniant tous ses engagements, ne tient plus il est vrai qu´au soutien que lui apportent deux ou trois personnes en échange de postes à l’exécutif.
Cependant il est faux de croire que la démission en bloc de toutes les oppositions suffirait à provoquer de nouvelles élections. Désolé, nous tenons le compte régulièrement : ce ne serait pas le cas.
Il est donc inutilement blessant d’invoquer pour les oppositions le souci de conserver leurs indemnités (55 euros par mois pour une charge de travail qui reste très largement supérieure, même payée au SMIC). En particulier les maires adjointes L’Avenir à Villejuif n’ont pas hésité en janvier 2016 à rejeter le chantage à l’emploi de MM le Bohellec, Obadia et Vidal , en signalant à la Procureure de la République un délit de favoritisme défavorable à la population sur le marché de la Halle des sports.
(Voyez sur ce scandale http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article489 et, s’agissant de nos indemnités, nous les déclarons ici : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article348 )
F. Le Bohellec tombera , probablement avant les prochaines élections, soit qu’il soit rattrapé par la justice, toujours très lente, soit que le Préfet s’en mêle ( mais il sera forcément très prudent) , soit que les quelques personnes qui assurent sa majorité tout en le désapprouvant en privé retrouvent le sens de l’honneur.
En attendant la tâche des oppositions est de reconstituer un projet pouR Villejuif rompant avec le délire le Bohellec sans retomber dans les pratiques qui avaient conduit les habitants à rejeter massivement l’équipe précédente.
J’étais présent à ce conseil,le maire fuit en permanence toutes les questions qui lui sont posées.Je pense que lui et son équipe de bras cassée font preuve une grande incompétence à tout point de vue.
Quant à Mr Vidal,ce monsieur n’est pas cohérent dans ce qu’il dit,je rappelle qu’il a été le 1er à proposer la vente de la bourse du travail!!!
Maintenant plutôt que soutenir cette cause et les syndicats,il ferait mieux de démissionner.
D’ailleurs pourquoi toute l’opposition ne démissionne pas en bloc,cela permettrait de virer le maire et d’organiser de nouvelles élections dans les 3 mois qui suivent.
Ah oui j’avais oublié aucun d’entre eux ne souhaite perdre leur indemnités!!!!
C’est vraiment pitoyable….
Ah non, cher Apolitique, les indemnités des conseillers dans l’opposition c’est 55€, je ne crois pas que ce soit suffisant pour les retenir de démissionner!! Ils ont d’autres raisons de ne pas le faire!
Personnellement au sujet de la Bourse du Travail, je pense que le maire peut la vendre mais qu’il est obligé de lui trouver un autre local puisque contrairement à ce qu’il prétend, il y a une convention d’occupation entre la ville et la Bourse du travail . C’est vrai qu’on a toujours l’impression qu’elle est fermée, qu’on doute même qu’il y ait 300 personnes par an qui viennent pour s’informer… mais ce n’est pas le problème.
Il doit y avoir un problème dans les comptes chère Monique, moi je touche 67 euros nets par mois !
Clochemerle un jour… Clochemerle toujours !!
A qui profite le crime ?
A personne. La CGT aurait dû se retirer une fois sa déclaration prononcée (par l’un des seuls représentants locaux présents parmi les manifestants). En continuant à bloquer la séance après le retour du maire, elle a empêché le vote de rapports importants pour les habitants et les associations, et les réactions dans le public “neutre” étaient loin de lui être favorables. Quant au maire qui, pour reprendre un terme a la mode, a bêtement mis le bordel en août et s’est vendredi soir courageusement réfugié dans son bureau pendant une heure suivi de ses moutons muets, il s’est une fois de plus montré fort peu à la hauteur de la situation… Tout ça pour une Bourse du Travail dont les voisins rigolaient en disant qu’il n’y avait du monde que pour les barbecues et qui recevait, c’est l’un des syndicalistes qui l’a dit, 300 personnes par an ? Moins d’une personne par jour ?… Rappelons que les élus de l’Avenir à Villejuif avaient proposé un partage des lieux entre la Bourse du Travail (car bien sûr il en faut une), des artistes et la crèche parentale (morte-née comme presque tous les projets que nous avions accompagnés).
Bon, ce n’est pas aujourd’hui que je vais me faire des amis mais c’est mon avis et nul n’est obligé de le partager !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.