Politique locale | Villejuif | 15/10/2017
Réagir Par

Encore un Conseil municipal annulé à Villejuif

Encore un Conseil municipal annulé à Villejuif © CGT 94

Il se serait de toutes façons passé quelque chose ce vendredi 13 octobre au Conseil municipal de Villejuif.

Alors que la majorité municipale continue de se fragiliser, avec le départ de Michel Monin la semaine dernière, les élus LREM souhaitaient demander la convocation d’un Conseil municipal extra-ordinaire pour mettre à l’ordre du jour le retrait des délégations du maire, espérant être suivis par l’opposition. Ce sera partie remise. Ce vendredi, ce-sont les syndicats, en colère contre la fermeture de la Bourse du travail, qui ont créé le happening du jour, s’invitant en séance avec leurs banderoles pour réclamer des explications, alors que la discussion sur le compte-rendu des décisions du maire n’était pas encore achevée. Après une première suspension de séance d’environ 1 heure, durant laquelle le maire et des élus de la majorité ont quitté la salle, le Conseil municipal a finalement été ajourné définitivement quelques minutes après sa reprise, les manifestants ayant repris leurs chants.

La fermeture de la Bourse de travail de Villejuif, bâtiment symbole de l’action syndicale, fait en effet polémique depuis deux ans. Depuis septembre, plusieurs manifestations intersyndicales (CGT, FO, Solidaires, CFDT et FSU) se sont tenues pour s’opposer à cette décision, dont une s’est prolongée en occupation de la mairie le 1er septembre.

Se son côté, le maire LR de la ville, Franck Le Bohellec, dénonce une « attitude brutale et irrespectueuse de l’instance républicaine » et une « nouvelle atteinte à la démocratie ».

Un nouveau Conseil municipal doit être reconvoqué.

A lire aussi 

Conseil municipal de Villejuif tendu mais sans accrocs

Nouveau psychodrame au Conseil municipal de Villejuif

Nouveau conseil municipal vaudevillesque à Villejuif

A Villejuif, les élus LREM lancent l’offensive contre le maire

Michel Monin quitte la majorité municipale à Villejuif

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

8 commentaires pour Encore un Conseil municipal annulé à Villejuif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *