Politique locale | Villejuif | 14/09/2017
Réagir Par

Conseil municipal exceptionnel contesté à Villejuif

Alors que l’ensemble des villes doivent transférer leur office HLM aux territoires d’ici la fin 2017,Villejuif doit acter celui de son OPH au territoire Grand Orly Seine Bièvre et a convoqué à cet effet un Conseil municipal exceptionnel ce lundi 18 septembre 2017.

Ce conseil extraordinaire aura pour unique ordre du jour ce transfert ainsi que le vote d’une subvention de solidarité de 10 000€ à la Fondation de France pour les victimes de l’ouragan Irma dans les îles Saint-Martin et Saint-Barthélémy, annonce le maire LR de la ville, Franck Le Bohellec.

Pour Paolo Nunes et Philippe Vidal, conseillers LREM désormais dans l’opposition, cette séance a néanmoins été convoquée de manière « irrégulière » car elle se tiendra sans réunion préalable des commissions ni conférence des présidents. « Ce qui est contraire à l’article 48 du règlement intérieur de notre conseil », indiquent les deux élus dans un courrier au préfet.

A lire aussi

Grandes manœuvres autour des offices HLM pour se prémunir du Grand Paris

L’OPH de Bonneuil-sur-Marne fusionne avec Valophis Hapitat

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Conseil municipal, , HLM, OPH, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *