Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Politique locale | | 27/04/2017
Réagir Par

Corinne Narassiguin défendra le PS dans la 3e circonscription du Val-de-Marne

Corinne Narassiguin défendra le PS dans la 3e circonscription du Val-de-Marne

Corinne Narassiguin, porte-parole nationale du PS, sera bien candidate PS aux législatives de juin 2017 dans la 3e circonscription du Val-de-Marne (Boissy, Villeneuve, Limeil, plateau briard).

La nouvelle a été confirmée lors du Conseil fédéral du PS Val-de-Marne ce 26 avril, après décision de la Commission nationale d’investiture qui doit être entérinée par le Bureau national. “J’en prends acte. Je suis une élue de terrain de longue date mais je suis aussi une élue responsable et je ne souhaite pas rajouter de la confusion dans ce moment critique”, réagit Bénédicte Bousson-Janeau, qui avait bénéficié ces derniers jours d’une motion de soutien de plusieurs élus et militants locaux, ainsi que du lancement d’un comité de soutien présidé par le maire de Boissy-Saint-Léger, Régis Charbonnier, pour essayer de contrer le parachutage d’une personnalité nationale.

Ce mercredi, Corinne Narassiguin était présente lors du Conseil fédéral pour affronter l’agacement ressenti par certains de ne pouvoir présenter enfin un militant local PS dans leur circonscription après avoir laissé la place à un élu d’un parti partenaire, le PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, durant des années. Une réunion devrait également être prochainement organisée avec les militants pour préparer l’atterrissage en douceur.

Restera ensuite à faire campagne dans une circonscription particulièrement difficile. La Réunionnaise, qui devrait faire un ticket avec Régis Charbonnier, aura face à elle, non seulement l’ancien député (2007-2012) et maire LR de Villeneuve-le-Roi Didier Gonzales, mais aussi Nicolas Georges, l’ancien dircab, puis adjoint, et désormais conseiller d’opposition de Régis Charbonnier, désormais investi par les Insoumis, Alexandre Boyer (PCF), et en prime un candidat En Marche, même si cette circonscription ne correspond pas aux terres où Emmanuel Macron a fait ses meilleurs scores, au contraire. EELV ne devrait en revanche pas présenter de candidat dans cette circonscription, en contrepartie du soutien du PS à Laurence Abeille dans la 6e.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant