Polémique | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 27/06/2017
Réagir Par

Couac sur le PLU de Champigny au Conseil de territoire

Couac sur le PLU de Champigny au Conseil de territoire

D’ordinaire, les élus des Conseils de territoire se gardent bien de mettre le nez dans les décisions d’urbanisme des villes membres. Exception a été faite ce lundi 26 juin a Conseil de territoire Paris Est Marne et Bois.

Le Conseil a voté le report du vote du PLU (Plan Local d’Urbanisme) révisé de Champigny-sur-Marne, suite à la demande du leader de l’opposition LR de la ville, Laurent Jeanne. « Je suis parvenu à convaincre une majorité des élus des 13 communes de l’établissement, plusieurs maires, députés, sénateur, conseillers régionaux, départementaux, maires-adjoints et conseillers municipaux« , se réjouissait l’élu en sortant. Ce dernier dénonce un PLU qui réduirait les surfaces dédiées aux activités économiques ainsi que les secteurs pavillonnaires au profit d’ immeubles R+7 sur les grands axes « pour passer de 41% à 50% de logements sociaux« , déplore le conseiller d’opposition.

De son côté, François Cocq, maire-adjoint LFI de Champigny a dénoncé un « coup de force anti-démocratique.« En refusant, au prix d’une vulgaire manoeuvre politicienne, d’adopter ce soir le PLU de Champigny comme c’est pourtant son rôle, la majorité de droite du territoire a changé la nature de l’EPT« , déplore l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
11 commentaires pour Couac sur le PLU de Champigny au Conseil de territoire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi