Publicité
Publicité : Ordival 94
Solidarité | Bois de Vincennes | 29/09/2017
Réagir Par

Course contre le cancer: Odysséa revient à l’hippodrome

Course contre le cancer: Odysséa revient à l’hippodrome © Odyssea
Publicité

Zumba géante, gym suédoise, animations diverses et bien-sûr course de 10 km chronométrée ou marche de 5km contre le Cancer, Odysséa partira à nouveau de l’hippodrome de Vincennes ce dimanche 1er octobre, donnant le coup d’envoi d’octobre rose. 

Initiée en 2002, Odysseéa a permis de récolter près de 3,5 millions d’euros en 15 éditions pour lutter contre le cancer du sein. L’an dernier, 44 000 personnes ont couru ou marché à travers le bois de Vincennes, ce qui a permis de collecter 605 000 euros, dont 550 000 euros au profit de l’Institut Gustave Roussy et 55 000 euros au profit du projet de Clara Nahmias – Prolific/ATIP III. « Les fonds reversés ont permis de poursuivre la mise en place d’une banque de prélèvements d’échantillons tumoraux, renforcer le programme d’identification de marqueurs biologiques de risque, l’acquisition d’équipements innovants, poursuivre les travaux sur le séquençage du génome des tumeurs dans le cadre de cancers rares ou complexes, le développement de recherches en immunologie et l’amélioration de la qualité de vie du patient », détaillent les organisateurs. La course, désormais déployée dans une dizaine de villes, jusqu’à l’île de la Réunion, a au total permis de récolter 7,3 millions d’euros. A l’hippodrome ce dimanche, ce-sont 45 000 participants qui sont attendus.

Au-delà de la lutte contre le cancer, cette rencontre sportive est aussi festive, programme :

Samedi 30 septembre 2017
13h00 Zumba géante
14h00 Je cours pour maman (5-8 ans) 1 km
14h15 Je cours pour maman (9-12 ans) 1 km
15h00 Marche solidaire 5 km
16h00 Gym suédoise
Dimanche 1er octobre 2017
9h00 Course chronométrée 10 km
4 sas de départ espacés de 5 minutes
11h00 Course non chronométrée 5 km

Infos pratiques en ligne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi