C’est dans son atelier de Saint-Maur-des-Fossés que Jacques Hennequin reproduit minutieusement les plus grandioses jardins de France en maquettes miniatures entièrement réalisées avec des matériaux naturels.
Depuis qu’il a commencé il y a 18 ans, il s’est attaqué aussi bien au château de Villandry qu’aux Hortillonnages d’Amien ou à la Roseraie du Val-de-Marne. Mais son projet le plus impressionnant, c’est la reproduction des jardins du Grand Trianon du château de Versailles tels qu’ils se présentaient en 1690, qui a fait une apparition dans la série Versailles. Une oeuvre qui nécessite des centaines d’heures de travail et des dizaines de milliers d’euros d’investissement.
Afin de pouvoir achever complètement ce joyau, Jacques Hennequin, qui travaille avec Pierre Bonnaure, jardinier en chef des Tuileries et du Palais Royal qui a publié un mémoire de thèse sur ce jardin, lance une campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank. Objectif : 7000 euros.
Voir reportage de 94 Citoyens sur l’atelier de Jacques Hennequin
Ci-dessous présentation video de son travail.
Pourquoi ce mot de crowfounding ?cela fait un peu snob ,un peu bobo .N’était-il pas plus logique en tant que médias Français ,d’employer financement participatif ou comme au Canada sociofinancement ?
Avant de donner des conseils linguistiques à d’autres, il serait bon de vérifier que votre propre pratique de la langue soit au-delà de tout reproche, car ça n’est pas le cas.
Super travail … que le maire de St Maur devrait subventionner
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.