Histoire | Saint-Maur-des-Fossés | 13/02/2017
Réagir Par

Crowdfunding pour achever la fabuleuse maquette des jardins du Grand Trianon

Crowdfunding pour achever la fabuleuse maquette des jardins du Grand Trianon
Publicité

C'est dans son atelier de Saint-Maur-des-Fossés que Jacques Hennequin reproduit minutieusement les plus grandioses jardins de France en maquettes miniatures entièrement réalisées avec des matériaux naturels.

Depuis qu’il a commencé il y a 18 ans, il s’est attaqué aussi bien au château de Villandry qu’aux Hortillonnages d’Amien ou à la Roseraie du Val-de-Marne. Mais son projet le plus impressionnant, c’est la reproduction des jardins du Grand Trianon du château de Versailles tels qu’ils se présentaient en 1690, qui a fait une apparition dans la série Versailles. Une oeuvre qui nécessite des centaines d’heures de travail et des dizaines de milliers d’euros d’investissement.

Afin de pouvoir achever complètement ce joyau, Jacques Hennequin, qui travaille avec Pierre Bonnaure, jardinier en chef des Tuileries et du Palais Royal qui a publié un mémoire de thèse sur ce jardin, lance une campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank. Objectif : 7000 euros.

 

 

Voir la page Kisskissbanbank.

Voir reportage de 94 Citoyens sur l’atelier de Jacques Hennequin

Ci-dessous présentation video de son travail.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Jardins,
3 commentaires pour Crowdfunding pour achever la fabuleuse maquette des jardins du Grand Trianon
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi