Chaque député siège dans une commission thématique. Ci-dessous le détail des commissions et attributions des 11 députés du Val-de-Marne élus le 18 juin dernier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Et encore, certains siègent parcimonieusement : https://www.nosdeputes.fr/jean-francois-mbaye
L’Assemblée nationale compte huit commissions permanentes, il n’y a donc pas de membres du 94 pour la Commission des Affaires économiques ni pour la Commission des Lois. Alors pourquoi tant de membres de la Commission de la Défense nationale ou de la Commission des affaires étrangères ?
D’autant qu’il s’agit largement, dans la pratique, du domaine réservé du président de la République. Une envie de voyages ?
Deux membres à la Commission des finances, vu son importance c’est justifiable, mais une seule membre pour chacune des trois commissions en rapport direct avec la vie des français(e)s c’est peu, et zéro pour la Commission des Affaires économiques ou la Commission des Lois (tout de même centrale dans une Assemblée qui vote les Lois) c’est trop peu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.