” Il n’y a pas de baignade possible à Paris si en amont et donc en Val-de-Marne les eaux ne permettent pas là aussi la baignade”, rappelle Gilles Saint-Gal, vice-président du Conseil départemental en charge du tourisme, dans un communiqué.
Si l’élu se félicite de la tenue des Jeux Olympiques à Paris en 2024, il entend aussi rappeler le rôle que sera amené à jouer le département, bien qu’il n’ait pas été retenu pour accueillir une compétition ou infrastructure. “Le service public de l’eau en Val-de-Marne et les politiques publiques d’assainissement menées depuis plus de 30 ans par le Val-de-Marne sont des atouts pour parvenir à cet objectif. Cependant il ne peut s’agir avec ces jeux une fois encore de socialiser les investissements publics et d’en privatiser les bénéfices. Au-delà du succès commercial attendu pour les grands groupes privés il faut que l’héritage de ces jeux soit utile aux populations. Sur la question des baignades comme sur celle des transports le succès de ces jeux passe par des investissements utiles et partagés au service des populations“, pose ainsi l’élu qui vante également les espaces verts et le patrimoine culturel du Val-de-Marne pour offrir des espaces de respiration aux visiteurs de cet événement sportif.
A lire aussi :
Et en amont du Val-de-Marne ?
On dirait une poule qui a trouvé un couteau !
Aller du balai !
Si vous n’êtes pas dégouttés par tout ce qui se déverse dans les eaux des rivières …..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.