Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne
Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Arcueil | 13/06/2017
Réagir Par

Retour vidéo sur le débat Albane Gaillot (LREM) – Djamel Arrouche (FI) avec Otoradio et 94 Citoyens

Albane Gaillot (LREM) et Djamel Arrouche (FI), candidats au second tour des législatives 2017 dans la 11e circonscription (Villejuif, Arcueil, Cachan…), ont débattu ensemble de leurs projets ce jeudi 15 juin à l’invitation de la radio arcueillaise Otoradio et de 94 Citoyens.

Le débat n’était pas public mais était retransmis sur Otoradio et 94 Citoyens ainsi que sur la page Facebook de 94 Citoyens. Il s’est tenu de 15h45 à 16h30 environ.

 

 

Voir vidéo intégrale ci-dessous.

 

 


Cliquer sur la vidéo ci-dessus pour revoir le débat du jeudi 15 juin en intégralité

Les débats en vidéo de 94 Citoyens sont disponibles :

La rédaction de 94 Citoyens précise avoir invité tous les candidats de second tour qui le souhaitaient à venir débattre en face à face, mais comprend parfaitement que les agendas des uns ou des autres n’aient pas toujours permis d’aboutir. Nous ne souhaitons aucunement faire polémique sur ce sujet.

Un autre débat s’est tenu mercredi 14 juin à 14h entre Frédéric Descrozaille (LREM) et André Kaspi (LR), candidats dans la 1ère circonscription (Saint-Maur-des-Fossés et une partie de Champigny), à l’invitation de 94 Citoyens. Il n’est pas non plus public mais sera retransmis sur 94 Citoyens. Il est disponible pour être revu en intégralité en ligne.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
8 commentaires pour Retour vidéo sur le débat Albane Gaillot (LREM) – Djamel Arrouche (FI) avec Otoradio et 94 Citoyens
  • A ne pas manquer !

  • Je ne le trouve pas ur la page facebook, il n’y a que le débat de la 1ère circo.
    En attendant, itw de D. Arrouche ici :
    http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article753

  • Désolé Mr Arrouche, mais vous vous trompez complétement sur l’avis que remontent les parents d’élèves et les enseignants sur la réforme des rythmes scolaires. … et je ne comprends pas que vous opposiez encore une fois de façon très et trop manichéenne les uns aux autres, en considérant le complot des bobos contre le reste du peuple ! Le monde n’est pas bipolaire comme le tribun le décrit, c’est d’ailleurs ce qui en fait sa beauté, mais également la complexité à faire évoluer la société vers un monde meilleur…
    Il y a sur ce sujet des rythmes scolaires un état de fait, la volonté claire de la part des parents d’élèves de ne plus avoir d’école le mercredi et donc revenir à 4 jours… Ils ne sont pas contre les 4 jours et demis, donc le samedi, comme c’était le cas de notre temps (nous avons presque le même âge), mais la réalité du terrain montre que la société s’est accoutumée depuis 2007 à la semaine de 4 jours et que les communes où les enfants ont école le samedi matin observent un taux d’absentéisme énormissime… Ces communes ont d’ailleurs demandé à remplacer le samedi par le mercredi matin.
    Donc non, ce n’est pas une volonté d’une caste de méchants bobos qui veulent recouvrer les 4 jours par semaine… C’est une demande collective des enseignants (UNANIMES sur tout Villejuif pour le retour à 4 jours), et des parents qui veulent la coupure le mercredi… les parents d’élèves ayant conscience que le samedi matin peut être problématique du fait d’un fort absentéisme et n’étant donc pas contre la semaine de 4 jours.
    Le problème de la réforme a été le manque de concertation et le creusement des inégalités possibles et potentielles face au moyens disponibles au sein de chaque commune…
    Enfin, Non Mr Arrouche, il n’y a pas de problèmes de classes, ou très peu, dans ces écoles ZEP, car elles comptent aujourd’hui 21 à 23 enfants max, il sera toujours possible de cloisonner les salles de classe pour en faire 2 fois plus, et avoir ainsi des classes … 2 fois plus petites.
    L’une des clés à venir de notre société demeure dans la lutte contre l’obscurantisme qui passe par le succès à l’école, et ce, dès le plus jeune âge. Il faut que l’école gomme les inégalités dès les premières classes et donne les mêmes chances pour tous de partir avecle socle commun de base, et surtout, une envie d’apprendre… Mr Arrouche et MMe Gaillot sont d’accords sur l’importance de l’éducation, même si je pense que les propositions de Mr Macron et donc de MMe Albane Gaillot, la République en marche me semblent plus cohérentes. Merci aux équipes d’Otoradio et de 94 Citoyens, ainsi qu’à Mr Arrouche et Mme Gaillot, d’avoir organisés et tenus ce débat…

    • Mr Paulo NUNES, (https://villejuifnotreville.fr/2014/01/13/paulonunes/), vous affichez déjà publiquement votre appartenance autrefois socialiste et maintenant centre gauche (Macronien ?). Même si votre argumentaire très technique est sujet à caution, je rappelle que Monsieur ARROUCHE est également professeur lui-même et connaît donc bien ces problématiques qui semblent vous toucher de près. Cependant, la fonction de député ne se limite pas uniquement à l’école et j’aimerai bien vous entendre sur des sujets au moins aussi importants comme l’urgence écologique, ou encore les réformes déjà mises sur la table par Mr MACRON (loi Travail, intégration de l’Etat d’urgence dans le droit commun,…). Un député Macronien de plus ne me parait très utile à l’assemblée, d’autant que l’on peut déjà s’interroger sur la portée de la voix de Mme GAILLOT à l’assemblée parmi 400 autres députés En Marche, tandis que celle d’un député France Insoumise clairement de gauche serait plus utile. Qu’en pensez-vous ?

  • Des classes deux fois plus petites ??? C’est une blague j’espère Paulo Nunes

  • Personne ne trouve que nos enfants ont des journées trop long ?! Presque partout en Europe les enfants vont en classe du lundi au vendredi . Tout le monde sait que les matinées sont plus propice à l’apprentissage ! Mais oubliez le samedi ça ne marche pas ! L’absentéisme à ce jour là est énorme ! Et c’est une vrai casse-tête pour les familles modernes ( parents séparés) ! Ce n’est pas vrai non plus que les samedi les parents peuvent rencontrer les enseignants, parce qu’ils ont cours et à midi ils filent à vivre leurs vie de famille.( à juste titre…) L’école de mes enfants sont ouvert aux parents toutes la semaine. Et avant ce n’était pas mieux…À quand une vrai réforme courageux et intelligent pour l’école en France ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *