Sport | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 10/02/2017
Réagir Par

Derby de handball, Créteil repart vainqueur d’Ivry-sur-Seine

Derby de handball, Créteil repart vainqueur d’Ivry-sur-Seine © Fb
Publicité

Le Val-de-Marne est le seul département à compter deux clubs parmi la Lidl Star Ligue (championnat de handball élite) et chaque rencontre entre l’US Ivry et l’US Créteil réserve du spectacle sur le terrain et une belle ambiance dans les tribunes.

Le derby de ce mercredi, particulièrement disputé, n’a pas fait exception en voyant les Cristoliens s’imposer 27-28 chez leur hôte.

Après une longue trêve pour les fêtes puis la coupe du monde de handball, c’était à la fois la reprise et le derby pour l’US Ivry et l’US Créteil, ce mercredi au gymnase Augustin Delaune. Les 1500 places ne suffisent pas à contenir tout le public qui se reporte sur les mains-courantes ou les marches. Un peu partout s’agitent de petits drapeaux barrés de noir et de rouge, les couleurs du club ivryen, et le speaker donne de la voix pour faire chanter le public. Dans un coin des tribunes, les supporters de Créteil, reconnaissables à leurs maillots bleu ciel ont bien l’intention de se faire entendre.

Preuve que ce derby n’est pas qu’une rencontre anecdotique, le directeur technique national, Philippe Bana, et l’ancien joueur et entraîneur de l’équipe de France, Daniel Constantini ont assisté au match aux côtés du président du comité départemental de handball, Philippe Pudelko. Les élus n’étaient pas non plus en reste, des maires au président du Conseil départemental en passant par les députés, conseillers départementaux et président du Conseil de territoire…

 

 

Une chaude soirée où Créteil a dominé la rencontre tandis qu’Ivry,  toujours revenu au score, n’a laissé filer la victoire aux joueurs de la ville préfecture que dans les dernières secondes du match (27-28). L’US Créteil met ainsi fin à 13 ans de disette à Ivry, la dernière victoire des bleu et blanc chez les rouge et noir remontait à 2004. Ce match retour faisait suite à une rencontre match nul à Créteil.

«C’est bien d’entamer cette deuxième partie de saison par une victoire, cela permet de créer une dynamique, d’autant que nous allons affronter Montpellier, Paris et Nantes lors des trois rencontres à venir», souligne Jean-Luc Druais, président de l’US Créteil Handball, treizième et relégable, mais à deux points de Cesson et Dunkerque. De leur côté, les Ivryens comptaient sur ce match pour valider leur maintien, mais restent englués dans le ventre mou du classement, à la dixième place.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi