Décès | Chevilly-Larue | 31/03/2017
Réagir Par

Dernier hommage à Christian Hervy, l’ancien maire de Chevilly-Larue

Dernier hommage à Christian Hervy, l’ancien maire de Chevilly-Larue
Publicité

Famille, proches, élus et citoyens étaient au rendez-vous ce jeudi soir au parc du Petit-Leroy pour rendre un dernier hommage à l'ancien maire PCF de Chevilly-Larue, Christian Hervy, décédé jeudi 24 mars dernier.

De ses combats politiques, l’arrivée du tramway sur la nationale 7, la reconnaissance du pôle d’Orly, le développement des initiatives d’économie sociale et solidaire, la cité de la gastronomie… à la vivacité et l’humanité de son caractères, chacun a pris la parole pour saluer l’ancien élu, de sa compagne, l’actuelle maire de Chevilly, Stéphanie Daumin, à son frère Patrick Hervy, élu à Choisy-le-Roi, en passant par le président du Conseil départemental, Christian Favier.  « Demeure aujourd’hui, pour nous tous, sa mémoire, la mémoire d’un combattant de la vie doté d’une grande intelligence et d’une énergie propre à bouger des montagnes. La mémoire d’un ami attachant, d’un homme de goût, cultivé et toujours soucieux de faire partager ses connaissances. La mémoire d’un homme de convictions, intransigeant parfois, mais toujours ouvert au dialogue. La mémoire d’un homme de caractère, au caractère bien trempé, mais sachant aussi témoigner de beaucoup de tendresse et d’une grande sensibilité. La mémoire enfin d’un élu intègre, profondément attaché à l’intérêt général et toujours préoccupé par le sort des plus fragiles« , a témoigné l’élu.

En ville aussi, on salue la mémoire de l’ancien édile. « C’était mon employeur quand je travaillais à la crèche, et il venait souvent nous voir, il était beaucoup à l’écoute », témoigne Patricia. «Il a fait beaucoup de choses pour notre ville, dont pas mal d’infrastructures culturelles, c’était un homme bien», salue Jamel.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Christian Hervy,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi