Education | Le Kremlin-Bicêtre | 16/06/2017
Réagir Par

Des parents occupent la maternelle Desnos au Kremlin-Bicêtre

Des parents occupent la maternelle Desnos au Kremlin-Bicêtre
Publicité

Décidés à protester jusqu'au bout contre une fermeture de classe, les parents d'élèves de la maternelle Robert Desnos du Kremlin-Bicêtre occupent le hall et le bureau de la directrice depuis ce vendredi matin.

«Nos enfants ne sont pas des sardines», peut-on lire sur l’une des pancartes affichées à l’entrée de cette école qui accueille près de 150 petits Kremlinois. Les parents d’élèves craignent que le passage de six à cinq classes compromette le travail des enseignants passant de 25 élèves par classe à 30. «Nous avons déjà eu un avant-goût de ce qu’il pourrait se passer. Cette année, nous avons eu 30 jours d’absences d’enseignants qui n’ont pas été remplacés. Ce n’est pas possible à gérer, ce n’est plus de l’école, c’est de la garderie. Il est impossible d’assurer la sécurité des élèves dans ces conditions. Prenez par exemple le cas de la sieste. Si un seul enseignant veille sur une soixantaine d’enfants et qu’il doit en accompagner un aux toilettes, personne ne va surveiller les autres», détaille Farah Belaïnoussi, déléguée de parents Fcpe. A cela s’ajoute le flou total concernant le nombre réel d’enfants qui seront inscrits à la rentrée prochaine, en tenant compte de la livraison de nouveaux logement au Kremlin-Bicêtre cet été.

Une délégation doit être reçue ce mardi à l’inspection académique. Les parents d’élèves, qui s’étaient déjà mobilisé au début du mois d’avril pour une action sur le marché du Kremlin-Bicêtre, sont décidés à occuper l’école jusqu’à cette audience.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Des parents occupent la maternelle Desnos au Kremlin-Bicêtre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi