Certains ont évacué un immeuble en feu, d’autres ont empêché un suicide ou un viol … Ce jeudi 11 mai, une soixantaine de policiers du Val-de-Marne se sont vu remettre une médaille pour leur bravoure par le nouveau préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost.
« On ressent forcément de la fierté », exprime David. Gardien de la paix depuis trois ans, il a pratiqué un massage cardiaque pendant plus de vingt minutes afin de sauver une vie. Un acte marquant qui lui a valu la remise de la médaille du courage. Anaïs, elle, a été récompensée pour ses états de service. Aujourd’hui brigadier-chef, elle a passé 21 ans dans les forces de l’ordre avant de recevoir la médaille d’honneur argent de la police nationale. « Je suis entrée dans la police par hasard en voyant une affiche, mais plus ça va et plus je suis motivée. Je m’adapte à toutes les situations. Je fais mon métier avec passion et dévouement, c’est tout ce qui importe ».
Je trouve dommage que vous n’ayez pas notifié que des civils comme moi ont été aussi médaillés par Mr Le Préfet en personne
J’y etais c’était emouvant vraiment !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.