Emploi | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 24/01/2017
Réagir Par

Des simulations d’entretien d’embauche pour passer les premiers obstacles, à Champigny-sur-Marne

Des simulations d’entretien d’embauche pour passer les premiers obstacles, à Champigny-sur-Marne
Publicité

«Beaucoup de jeunes ont de bonnes lettres de motivation et de bons CV, mais ne comprennent pas pourquoi à partir de l’entretien, ça ne fonctionne plus», motivent Xavier et Fabien, deux conseillers du service jeunesse de Champigny,  à l’initiative d’ateliers pour s’entraîner.

« Même s’ils sont motivés, certains viennent avec une casquette, ne savent comment dire bonjour ou comment se comporter». C’est dans ce contexte qu’ils ont décidé d’organiser régulièrement des rendez-vous pour passer ce premier cap. Le dernier se tenait le 11 janvier, le prochain ce mercredi 25 janvier. «L’objectif principal est de dédramatiser l’entretien d’embauche. On veut les entraîner à répondre aux questions types de l’entretien, pour les mettre à l’aise et leur faire comprendre l’importance de la communication verbale et corporelle», explique Fabien.

«J’étais désespérée, je ne trouvais pas d’alternance pour ma formation. Cela m’a permis d’identifier des détails qui n’allaient pas dans mes réponses et mon CV, et cela m’a donné confiance», témoigne Aïcha, étudiante en licence pro CAP, qui a fait l’expérience il y a quelques mois pour trouver son entreprise. « Cela a changé ma vision de l’entretien d’embauche. J’ai compris l’importance du langage du corps, des gestes, de l’assiduité… Je compte bien l’appliquer pour les prochains entretiens», se projette Modeste, étudiant en licence de langue qui recherche un job étudiant.

Prochain rendez-vous ce mercredi 25 janvier
Inscriptions par téléphone au 01 45 16 41 48 par mail à l’adresse espacejeuneschampigny@hotmail.fr Gratuit et ouvert à tous les Campinois âgés de 15 à 29 ans.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags ateliers, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi