Après s’être rendu à Valenton pour visiter la station d’épuration Siaap qui accueille un projet d’expérimentation de recyclage des eaux usées en biocarburant ce vendredi, le nouveau Premier ministre a démarré son dimanche par une visite de la Maison partagée pour adultes handicapés et valides Simon de Cyrène, à Rungis, en compagnie de la secrétaire d’Etat au Handicap Sophie Cluzel.
“Depuis plusieurs années, cette association développe des maisons à taille humaine, au cœur des villes, où vivent ensemble personnes handicapées et personnes valides. Les Maisons partagées de Rungis accueillent une soixante de personnes valides et handicapées grâce à 33 studios pour adultes en situation de handicap et 26 studios pour des salariés et volontaires du service civique. Chaque maison comprend 6 studios aménagés pour personnes en situation de handicap, 4 chambres pour les assistants salariés ou volontaires et un appartement mitoyen pour le couple d’hôte. Les parties de vie communes incluent un grand salon-salle à manger, ouvert sur le jardin et une cuisine collective. Il s’agit de la seconde implantation de Simon de Cyrène en Ile-de-France, après les appartements partagés de Vanves.
Très heureux d’être avec vous @sdecyrene. L’inclusion dans la société de personnes en situation de handicap est une de nos priorités. pic.twitter.com/oWQJj31j0Y
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 21 mai 2017
Le projet a été cofinancé par l’Etat, la région Ile-de-France, le Conseil départemental du Val-de-Marne, la ville de Rungis et des dons.
Créée en 1996 par Philippe Pozzo di Porgo, président d’honneur et auteur du livre « Second souffle » ayant inspiré le film « Intouchables », l’association Simon Cyrène a pour but de favoriser le développement de lieux de vie et d’activité pour les personnes handicapées.
1ère visite ministérielle post-élection : Edouard Philippe et Nicolas Hulot à Valenton
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.