Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne
Visite ministérielle | Rungis | 22/05/2017
Réagir Par

Deuxième visite du nouveau Premier ministre en Val-de-Marne

Deuxième visite du nouveau Premier ministre en Val-de-Marne © Gouvernement

Après s’être rendu à Valenton pour visiter la station d’épuration Siaap qui accueille un projet d’expérimentation de recyclage des eaux usées en biocarburant ce vendredi, le nouveau Premier ministre a démarré son dimanche par une visite de la Maison partagée pour adultes handicapés et valides Simon de Cyrène, à Rungis, en compagnie de la secrétaire d’Etat au Handicap Sophie Cluzel.

« Depuis plusieurs années, cette association développe des maisons à taille humaine, au cœur des villes, où vivent ensemble personnes handicapées et personnes valides. Les Maisons partagées de Rungis accueillent une soixante de personnes valides et handicapées grâce à 33 studios pour adultes en situation de handicap et 26 studios pour des salariés et volontaires du service civique. Chaque maison comprend 6 studios aménagés pour personnes en situation de handicap, 4 chambres pour les assistants salariés ou volontaires et un appartement mitoyen pour le couple d’hôte. Les parties de vie communes incluent un grand salon-salle à manger, ouvert sur le jardin et une cuisine collective. Il s’agit de la seconde implantation de Simon de Cyrène en Ile-de-France, après les appartements partagés de Vanves.

Le projet a été cofinancé par l’Etat, la région Ile-de-France, le Conseil départemental du Val-de-Marne, la ville de Rungis et des dons.

Créée en 1996 par Philippe Pozzo di Porgo, président d’honneur et auteur du livre « Second souffle » ayant inspiré le film « Intouchables », l’association Simon Cyrène a pour but de favoriser le développement de lieux de vie et d’activité pour les personnes handicapées.

1ère visite ministérielle post-élection : Edouard Philippe et Nicolas Hulot à Valenton

Cet article est publié dans , avec comme tags Edouard Philippe, Rungis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *