Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Vincennes | 07/06
Réagir Par

Dissident, Charles Taieb s’octroie le logo LR à Saint-Mandé – Vincennes

Des affiches aux bulletins de vote, Charles Taieb, candidat LR dissident aux législatives dans la 6e circonscription du Val-de-Marne (Fontenay, Saint-Mandé, Vincennes), a décidé de s’emparer du logo Les Républicains, au grand dam de Gildas Lecoq, candidat UDI également officiellement investi par LR.

« Je me suis rendu compte que Gildas Lecoq n’utilisait pas les logos sur ses affiches, et en me renseignant, j’ai appris que le logo LR n’était pas déposé, j’ai donc décidé de l’utiliser« , motive Charles Taieb.

« Qui peut  croire qu’un parti comme Les Républicains n’a pas engagé les démarches nécessaires pour protéger sa marque ! Ce candidat, qui a adhéré à LR le 17 mai sur le plan national, sait pertinemment qu’il n’a pas le droit de se servir du logo. Ce-sont des procédés condamnables et déloyaux qui disqualifient ceux qui les utilisent », dénonce Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice et président des Républicains Val-de-Marne.

« La question est : à qui cela profite-t-il?« , s’interroge pour sa part Gildas Lecoq, qui revendique son droit d’utiliser ou non les logos sur ses différents documents de campagne.

Alors que le candidat officiel UDI-LR a choisi de ne pas mettre son logo sur ses bulletins de vote, remplacé par une photo représentant le candidat, sa suppléante et leurs soutiens, le logo officiel pourrait donc bien se retrouver sur les seuls bulletins de vote du dissident.

A quelques jours du scrutin, le mouvement ne compte pas aller en justice, mais se réserve le droit de le faire à l’issue du vote, si par exemple le candidat LR-UDI se retrouvait disqualifié à quelques voix près.

« Un mouvement politique n’est pas fait pour faciliter des aventures personnelles et je regrette vivement cette attitude qui contribue à déconsidérer la politique« , regrette Christian Cambon.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
2 commentaires pour Dissident, Charles Taieb s’octroie le logo LR à Saint-Mandé – Vincennes
  • Étrange concours de circonstance cette histoire. Une idée totalement farfelue serait que LR tente de plomber la candidature commune que Gildas Lecoq , candidat a tout tout le temps (Municipales,départementale, législative ) a réussit a arracher a Patrick Beaudouin après un âpre bras de fer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *