Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Transports | Nogent-Sur-Marne | 05/12
Réagir Par

Dysfonctionnements en gare de Nogent – Le Perreux, le maire réagit

Accès côté Nogent fermé alors que celui du côté Le Perreux comporte des marches rédhibitoires pour les personnes handicapées, rideau métallique qui coupe la partie hall de la partie couloirs, accès au guichet banlieue impossible… depuis plusieurs semaines, la qualité de service laisse à désirer à la gare RER E de Nogent-Le Perreux.

Interpellé par les habitants, le maire LR de la ville, Jacques JP Martin, vient d’écrire au directeur de la SNCF pour faire part des doléances des usagers. « Il est très fréquent depuis trois à quatre semaines que dès 14 heures, la fermeture sans pré-annonce surprenne les voyageurs. Par ailleurs le nombre de fois où les escaliers mécaniques sont en panne sans aucune annonce de remise en service devient une habitude. Je tiens à préciser qu’il n’existe plus de présences (apparentes) en service après la fermeture du guichet banlieue. À titre indicatif, un affichage à l’intérieur précise que des toilettes « seraient disponibles avec accès par le pass Navigo » (suite à des travaux importants en 2016), toilettes qui ne sont toujours pas en service à ce jour. Je pensais que mes premières interventions auprès de vos services seraient efficaces… Il n’en est rien ! », énumère l’élu qui rapporte également que ce lundi 4 décembre à 13h45, « comme souvent,  la gare du RER Nogent le Perreux était encore fermée », poursuit l’élu.

« Mes interventions auprès de vous supposent normalement une réponse et des explications. Mes concitoyens attendent, notamment ceux qui persistent à vouloir utiliser les transports en commun, une amélioration« , conclut l’édile.

3 commentaires pour Dysfonctionnements en gare de Nogent – Le Perreux, le maire réagit
  • Merci… sans compter le nombre de RER supprimés sans aucun avis et perte de tickets oblitérés pour prendre d’autres transports en commun et changer d’itinéraire…
    Les toilettes fermées encore à ce jour, sont indiquées réservées aux personnes handicapées munies d’un passe navigo. Cela pose plusieurs questions, si l’on vient de loin en bus avec ticket ? N’est-ce pas aussi une forme de discrimination ? Tant des personnes handicapées que des personnes valides… ? seul le passe donne droit aux déplacements avec un minimum de confort ?
    Le droit à bénéficier de toilettes dans ce lieu public ?
    Ou alors, envisager des toilettes gratuites aux abords de cette gare ? Requête formulée il y a plusieurs années auprès de la mairie du Perreux qui, par la voix d’un conseiller municipal avait répondu qu’il y avait des toilettes à l’interieur de la gare…

  • Lamentable, de A à Z et de pire en pire . On se fout carrément des usagers . SNCF = RATP .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *