Alors qu’une partie du mur de l’enceinte séparant la cour de l’école Einstein de la cité du Parc d’Ivry-sur-Seine s’est effondrée dans la nuit de samedi à dimanche 19 mars, le maire a réclamé une expertise générale de l’école “dans les plus brefs délais”.
“Fin novembre 2016, les services techniques de la ville ont été alertés sur l’apparition de fissures sur cette zone et ont procédé à des investigations qui ont abouti à la pose d’un dispositif de surveillance. Un expert structurel a été dépêché afin d’établir un diagnostic. Son rapport a été remis le 1er mars. Rien dans ce rapport ne laissait prévoir l’imminence d’un danger et la nécessité d’une intervention urgente“, explique l’élu qui ajoute avoir demandé “une expertise générale de l’école dans les plus brefs délais”, indiquant que “des circonstances à déterminer ont aggravé les fissures entraînant cet éboulement”.
En attendant, les pompiers et les services de la ville ont sécurisé la zone de l’éboulement et les élèves ont fait leur rentrée normalement ce lundi. Une entreprise a été désignée pour effectuer les travaux durant les congés scolaires de printemps.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.