Après une dizaine d’année de travaux d’extension et de rénovation achevés en 2015, la direction de l’hôpital d’instruction des armées Begin à Saint-Mandé devait s’attaquer à un dernier chantier moins lourds mais tout aussi important pour le confort de ses patients : la signalétique. L’hôpital a confié le projet à l’école parisienne Estienne, qui a lancé un concours parmi ses étudiants du diplôme supérieur d’arts appliqués.
Travaillant à partir des deux thèmes retenus, « La lumière par le blanc » et « Entre bois et jardin », les étudiants ont proposé des identités visuelles et des supports à un jury composé de professionnels de santé et d’usagers. L’équipe lauréate et son projet « Arrondir les angles » a été récompensée jeudi dernier par le médecin général Rigal-Sastourné en présence d’Annie-Claude Ruescas, proviseur de l’école Estienne, et de quelques enseignants.
Voilà quelques prototypes présentés par les étudiants :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.