Réfugiés | Vincennes | 07/07/2017
Réagir Par

Egalement une centaine de réfugiés au gymnase du Parc-du-Château à Vincennes

Ce-sont au total 200 personnes, parmi l’ensemble des migrants évacués des campements du 18e arrondissement parisien, qui ont été accueillis en Val-de-Marne ce vendredi 7 juillet, répartis entre Nogent-sur-Marne et Vincennes.

A Vincennes, c’est le gymnase du Parc-du-Château, rue des Vignerons, qui a été réquisitionné pour 15 jours afin d’accueillir une centaine de personnes, avec l’Armée du Salut comme opérateur social.  « L’Europe depuis deux ans maintenant fait face à l’arrivée massive de migrants. Fuyant des conditions de vie extrêmement difficiles ou tout simplement parce que leur vie est directement menacée, les migrants rejoignent la France comme d’autres pays européens. Les Etats ont dû mettre en place des solutions afin de recenser et identifier ces personnes, dans des lieux d’accueil temporaires, avant de les orienter vers une situation d’hébergement plus pérenne, en Ile-de-France ou en province« , explique la ville dans un communiqué à la population.

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Armée du Salut, , , Vincennes
16 commentaires pour Egalement une centaine de réfugiés au gymnase du Parc-du-Château à Vincennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *