Réfugiés | | 07/07/2017
Réagir Par

Egalement une centaine de réfugiés au gymnase du Parc-du-Château à Vincennes

Egalement une centaine de réfugiés au gymnase du Parc-du-Château à Vincennes

Ce-sont au total 200 personnes, parmi l’ensemble des migrants évacués des campements du 18e arrondissement parisien, qui ont été accueillis en Val-de-Marne ce vendredi 7 juillet, répartis entre Nogent-sur-Marne et Vincennes.

A Vincennes, c’est le gymnase du Parc-du-Château, rue des Vignerons, qui a été réquisitionné pour 15 jours afin d’accueillir une centaine de personnes, avec l’Armée du Salut comme opérateur social.  “L’Europe depuis deux ans maintenant fait face à l’arrivée massive de migrants. Fuyant des conditions de vie extrêmement difficiles ou tout simplement parce que leur vie est directement menacée, les migrants rejoignent la France comme d’autres pays européens. Les Etats ont dû mettre en place des solutions afin de recenser et identifier ces personnes, dans des lieux d’accueil temporaires, avant de les orienter vers une situation d’hébergement plus pérenne, en Ile-de-France ou en province“, explique la ville dans un communiqué à la population.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Armée du Salut, , ,
Cet article est publié dans
17 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant