Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Exposition | | 21/11/2017
Réagir Par

Eli Jiménez Le Parc explore la symbolique du lien textile

Eli Jiménez Le Parc explore la symbolique du lien textile © -laura-sanchez-filomeno

Mandala, attrape rêve… l’artiste franco- panaméenne Eli Jiménez Le Parc explore les symboles sacrés aussi bien hindouistes et bouddhiste qu’amérindiens à travers ses compositions en liens textiles.

“Eli Jiménez Le Parc construit ses oeuvres selon une déclinaison de la technique du macramé, en se plaçant au centre de ses cercles, puis tournant sur elle-même en tissant, en une mise en abyme de la circularité“, explique le dossier de présentation de l’artiste, qui expose actuellement à l’Orangerie de Cachan.
La formation de l’artiste, née en 1960, a débuté par des études de sérigraphie en Colombie, avant une licence d’Art Graphique à l’Université de Panama. Après des recherches dans le stylisme de mode, Eli réalise des performances avec l’artiste Juan Le Parc pendant 15 ans, crée sa propre marque de vêtements et accessoires Arte Moda, collaborant avec Kenzo, Christian Lacroix et Marion Godard. Depuis l’année 2007 elle collabore avec l’artiste plasticien Julio Le Parc.
“Eli Le Parc se sert de l’éclectisme de ses formations : la sérigraphie, le design graphique, le stylisme de mode, le yoga du son pour construire une approche personnelle et une esthétique particulière de son art, travaillant, les sons, les performances, ainsi que la lumière afin de dévoiler leurs énergies.”

A voir jusqu’au 26 novembre à l’Orangerie de Cachan (15 Rue Galliéni)
Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h – nocturne le jeudi jusqu’à 19h

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , L'Orangerie
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant