Rescapé d’Auschwitz où il fut interné après l’évacuation du ghetto de Lodz, et rescapé de la marche de la mort qui suivit l’évacuation du camp en 1945, le docteur Elie Buzyn fait partie des derniers grands témoins de la Shoah.
Le père de l’actuelle ministre de la Santé sera ce mardi 12 décembre à Fontenay-sous-Bois pour revenir sur cette période de l’histoire, à l’occasion d’une conférence organisée à 20 heures à l’école Michelet (1 rue Michelet) par Score (organisation d’évéenements culturels) avec les villes de Fontenay-sous-bois et Saint-Mandé, et les structures communautaires Centre Hillel, A.C.I.F et Beth Chalom.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bravo et grand merci d’avoir publié cet événement Mme DUBOIS.
Ce fut un grand plaisir personnel d’aller retrouver mon confrère Élie Buzyn après 35 années sans s’être revus, chacun dans son parcours professionnel.
Ce fut aussi un moment de vive émotion collective au récit du parcours si douloureux qui fut le sien et qu’il a partagé avec le public rassemblé en ce mardi soir à Fontenay-sous-bois.
@MLplessis
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.