Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 16/05
Réagir Par

En Marche investit deux nouveaux candidats en Val-de-Marne mais toujours pas de Modem

(Mise à jour du 17 mai, dernière investiture confirmée dans la 4e) Alors qu’En Marche avait investi 8 candidats sur 11 circonscriptions vendredi dernier, il a en annoncé deux nouveaux ce lundi soir, mais toujours personne dans la quatrième, alors que le candidat Modem pressenti, Jean-Jacques Jégou, y attend toujours l’officialisation de son investiture.

Pas de pacte de non-agression avec le PS finalement. Ce lundi, EM a investi deux candidats dans les 2e et 9e circonscriptions, deux fiefs PS fragilisés par le score de Mélenchon lors de l’élection présidentielle.

Jean-François M’Baye, co-animateur du comité EM de Créteil

Dans la 2e circonscription, EM a investi Jean-François Mbaye,  juriste en droit de la santé, doctorant et chargé d’enseignement, co-animateur du comité local de Créteil. Il défendra le parti du nouveau président de la République avec comme suppléante Jacqueline Eude-Dürler.

 

Gaëlle Marseau, animatrice du comité EM d’Alfortville

Dans la 9e circonscription, EM a investi Gaëlle Marseau, revenue manager pour une chaîne d’hôtels, et co-animatrice du comité EM d’Alfortville, qui a été investie pour contrer le sénateur-maire PS Luc Carvounas, candidat à la succession de René Rouquet.

 

Toujours pas de candidat dans la 4e

Il ne reste donc plus que la 4e circonscription sans candidat EM. Hier soir, Jean-Jacques Jégou, ancien sénateur-maire Modem du Plessis-Trévise, prêt à partir en campagne, attendait le feu vert pour aller déposer sa candidature. En principe, le nouvel accord de vendredi dernier avait réglé la situation en sa faveur dans la circonscription, mais rien n’est encore confirmé.

Carte de toutes les investitures par circonscriptions du Val-De-Marne

Cliquer sur les circonscriptions pour afficher la liste des investitures.

A lire aussi

Législatives en Val-de-Marne : qui sont les 8 candidats En Marche

Voir aussi notre page dédiée aux législatives en Val-de-Marne

 

 

 

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
13 commentaires pour En Marche investit deux nouveaux candidats en Val-de-Marne mais toujours pas de Modem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *