(Mise à jour du 17 mai, dernière investiture confirmée dans la 4e) Alors qu’En Marche avait investi 8 candidats sur 11 circonscriptions vendredi dernier, il a en annoncé deux nouveaux ce lundi soir, mais toujours personne dans la quatrième, alors que le candidat Modem pressenti, Jean-Jacques Jégou, y attend toujours l’officialisation de son investiture.
Pas de pacte de non-agression avec le PS finalement. Ce lundi, EM a investi deux candidats dans les 2e et 9e circonscriptions, deux fiefs PS fragilisés par le score de Mélenchon lors de l’élection présidentielle.
Jean-François M’Baye, co-animateur du comité EM de Créteil
Dans la 2e circonscription, EM a investi Jean-François Mbaye, juriste en droit de la santé, doctorant et chargé d’enseignement, co-animateur du comité local de Créteil. Il défendra le parti du nouveau président de la République avec comme suppléante Jacqueline Eude-Dürler.
Gaëlle Marseau, animatrice du comité EM d’Alfortville
Dans la 9e circonscription, EM a investi Gaëlle Marseau, revenue manager pour une chaîne d’hôtels, et co-animatrice du comité EM d’Alfortville, qui a été investie pour contrer le sénateur-maire PS Luc Carvounas, candidat à la succession de René Rouquet.
Toujours pas de candidat dans la 4e
Il ne reste donc plus que la 4e circonscription sans candidat EM. Hier soir, Jean-Jacques Jégou, ancien sénateur-maire Modem du Plessis-Trévise, prêt à partir en campagne, attendait le feu vert pour aller déposer sa candidature. En principe, le nouvel accord de vendredi dernier avait réglé la situation en sa faveur dans la circonscription, mais rien n’est encore confirmé.
Carte de toutes les investitures par circonscriptions du Val-De-Marne
[su_wpgeojson_map file=”https://94.citoyens.com/media/geojson/legislative-2017-investitures-par-circonscription-94.geojson?v=1.0.8″ height=”450″ popup_fields=”name,description,res.FN,res.DLF,res.LR,res.UPR,res.EM,res.PS,res.EELV,res.PCF,res.FI,res.LO,res.AEI,res.Divers” field_names=”yes” gray_if_no=”res.LR”] Cliquer sur les circonscriptions pour afficher la liste des investitures.A lire aussi
Voir aussi notre page dédiée aux législatives en Val-de-Marne
Lolo, c’est qui Spartacus? Et, on pet être “Modem? Ca existe?
arole = parole. Y aura t’il un jour possibilité de corriger son commentaire avec une fonction “édition”?
Suite à la nomination du 1er ministre (un ex Areva) qui a voté contre la loi de transition énergétique, je ne voterai pas en Marche aux législatives. Une voix de perdue pour eux
Les deux candidat un EM et MODEM /EM sur la 2e circ était en concurrence.
Mr Bayrou et Mr JEGOU n’on rien fait pour soutenir le candidat Modem/EM pour sauvez la 4e circ pour Mr JEGOU.
Bayrou vote pour Hollande pour devenir Premier Ministre, vote pour Macron pour devenir Premier Ministre. Les 2 fois, ça ne passe pas. Quel visionnaire!
Si on peut croire la arole d’un opportuniste, alors croyons le.
Oh, les têtes de vainqueurs!
Pour M JEGOU, la question est peut être de compter le nombre de mandats électifs qu’il a eu, car au vu des autres désignations E M les règles évoluent au gré des personnalités !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.