Politique locale | Val-de-Marne | 12/01/2017
Réagir Par

En marche Val-de-Marne a fêté ses 4000 adhérents

En marche Val-de-Marne a fêté ses 4000 adhérents

Pendant que droite et gauche organisent leurs primaires, le mouvement d’Emmanuel Macron continue d’agréger les soutiens et poursuit sa campagne, multipliant les réunions publiques thématiques.

“La semaine dernière nous avons passé les 4000 et ce matin, nous étions à 4050 adhérents en Val-de-Marne. En septembre, nous étions 2500”, chiffre tranquillement Laetitia Avia. Ancienne Zep Sciences Po devenue avocate en droit des affaires, la coordinatrice du mouvement En marche dans le Val-de-Marne en binôme avec le député PS Jean-Jacques Bridey, a connu l’ancien ministre de l’Economie il y a une dizaine d’années alors qu’il était inspecteur général des finances, en planchant sur la Commission Darrois, sur la profession d’avocat. La jeune trentenaire, qui n’était auparavant encartée nulle part, consacre désormais toutes ses soirées et ses weekends à la campagne.

Le mouvement met en effet les bouchées double pour tenter de hisser son champion au second tour, à coup de réunions thématiques sur tous les sujets, au niveau local ou départemental. Après l’éducation à Thiais le 22 décembre, le parti s’attaquait ce mardi à l’économie en présence de Marc Ferracci à Nogent-sur-Marne, avant d’aborder la santé au Kremlin-Bicêtre le 23 janvier. Des réunions-consultations qui mettent à chaque fois en débat quelques propositions dont l’accueil par les participants est soigneusement remonté au siège. “Il y a des propositions qui font consensus, d’autres qui sont très clivantes. A Thiais par exemple, la proposition d’introduire une progressivité des frais universitaires en fonction des revenus a donné lieu à un Non massif. Et j’ai hâte de voir comment cette suggestion a été accueillie ailleurs, lors de la restitution au niveau national. La proposition de dédoubler les classes de CP en Zep a en revanche fait consensus“, indique la militante.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
15 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant