Education | Fresnes | 20/12/2017
Réagir Par

Les enseignants manifestent pour la semaine de 4 jours à Fresnes

Alors que les 11 conseils d’école des maternelles et élémentaires de Fresnes se sont prononcés en faveur d’un retour à la semaine de 4 jours à la rentrée de septembre 2018, les enseignants ont décidé d’amplifier le message en se rassemblant devant la mairie ce jeudi 21 décembre à 17h30.

« Dans le détail, ce sont 80% des avis exprimés dans ces conseils qui sont pour cette organisation sur 4 jours », motive un enseignant.

« Nous avons fait une synthèse des avis des enseignants et des parents d’élèves  et effectivement constaté qu’il y avait une majorité en faveur de la semaine de 4 jours. J’en tiendrai compte dans la proposition que je ferai à la population début janvier« , indique pour sa part Marie Chavanon, maire PS de Fresnes, qui précise qu’elle recevra une délégation d’enseignants ce jeudi après-midi.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *