Ouvert depuis 6 mois, l’Espace autonomie de Maisons Alfort n’est pas un Clic (centres locaux d’information et de coordination) comme les autres. Ce centre d’information dans les démarches des personnes âgées s’adresse aussi aux personnes handicapées. Il était inauguré officiellement ce lundi par le département et la ville.
«En 6 mois, il recense déjà plus de 1 500 interventions, du simple contact téléphonique aux visites à domicile, en passant par la coordination des partenaires de terrain. Ce volume d’activité constitue la preuve de la réponse adéquate apportée aux besoins des habitants des communes de Maisons-Alfort, Charenton-le-Pont et Saint-Mauric», a chiffre à cette occasion Christian Favier, président du Conseil départemental, annonçant à cette occasion la généralisation de ce format expérimental aux 6 autres lieux d’accueil présents en Val-de-Marne.
«Le secteur va disposer désormais d’une structure publique de proximité destinée à répondre aux préoccupations de nos aînés mais aussi de nos concitoyens en situation de handicap. Il s’agit donc aussi d’un relais de proximité de la MDPH94 », s’est réjoui pour sa part Olivier Capitanio, maire de la ville.
Cet espace est situé au quatrième étage de l’espace départemental des Solidarités du quartier des Juliottes, au 2 rue Louis Pergaud.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.