Handicap | Maisons-Alfort | 28/09/2017
Réagir Par

Un espace autonomie ouvert au handicap à Maisons-Alfort

Publicité

Ouvert depuis 6 mois, l'Espace autonomie de Maisons Alfort n'est pas un Clic (centres locaux d'information et de coordination) comme les autres. Ce centre d'information dans les démarches des personnes âgées s'adresse aussi aux personnes handicapées. Il était inauguré officiellement ce lundi par le département et la ville.

«En 6 mois, il recense déjà plus de 1 500 interventions, du simple contact téléphonique aux visites à domicile, en passant par la coordination des partenaires de terrain. Ce volume d’activité constitue la preuve de la réponse adéquate apportée aux besoins des habitants des communes de Maisons-Alfort, Charenton-le-Pont et Saint-Mauric», a chiffre à cette occasion Christian Favier, président du Conseil départemental, annonçant à cette occasion la généralisation de ce format expérimental aux 6 autres lieux d’accueil présents en Val-de-Marne.

«Le secteur va disposer désormais d’une structure publique de proximité destinée à répondre aux préoccupations de nos aînés mais aussi de nos concitoyens en situation de handicap. Il s’agit donc aussi d’un relais de proximité de la MDPH94 »,  s’est réjoui pour sa part Olivier Capitanio, maire de la ville.

Cet espace est situé au quatrième étage de l’espace départemental des Solidarités du quartier des Juliottes, au 2 rue Louis Pergaud.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi