Faits divers | Sucy-en-Brie | 14/09/2017
Réagir Par

Évacuations à Sucy après un incident dans la chaufferie du Château

Évacuations à Sucy après un incident dans la chaufferie du Château © Croix Rouge 94
Publicité

Alertés par de la vapeur émanant des bouches d'évacuation du site de production d'eau chaude situé à proximité du Château de Sucy-en-Brie, les riverains ont prévenu les pompiers et les services municipaux vers 21 heures ce mercredi soir.

Arrivés sur place, les pompiers ont constaté la présence dans les vapeurs de produits potentiellement toxiques comme de l’hydrogène ou du souffre, et installé un  dispositif de sécurité. Une cinquantaine de personnes habitant un immeuble voisin de la chaufferie du Château, sur l’avenue Georges Pompidou, ont été évacuées par les services municipaux et pris en charge par quatorze bénévoles de la Croix-Rouge.

Les agents du gestionnaire du réseau de géothermie de Sucy, SOGESUB, sont également intervenus pour tenter de circonscrire la fuite à l’origine du cumul d’eau et de dégagement de vapeur qui s’est interrompu vers minuit. Les habitants évacués ont finalement pu regagner leurs appartements vers 1 heures 50.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , géothermie, , Sucy-en-Brie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi