Alertés par de la vapeur émanant des bouches d’évacuation du site de production d’eau chaude situé à proximité du Château de Sucy-en-Brie, les riverains ont prévenu les pompiers et les services municipaux vers 21 heures ce mercredi soir.
Arrivés sur place, les pompiers ont constaté la présence dans les vapeurs de produits potentiellement toxiques comme de l’hydrogène ou du souffre, et installé un dispositif de sécurité. Une cinquantaine de personnes habitant un immeuble voisin de la chaufferie du Château, sur l’avenue Georges Pompidou, ont été évacuées par les services municipaux et pris en charge par quatorze bénévoles de la Croix-Rouge.
Les agents du gestionnaire du réseau de géothermie de Sucy, SOGESUB, sont également intervenus pour tenter de circonscrire la fuite à l’origine du cumul d’eau et de dégagement de vapeur qui s’est interrompu vers minuit. Les habitants évacués ont finalement pu regagner leurs appartements vers 1 heures 50.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.