Ce mardi 5 septembre en début de matinée, le bidonville rom de la rue du Marché, à Rungis, a été évacué par la police. Quelques centaines de personnes s’y étaient progressivement installées.
“Cette expulsion est fondée sur une exigence en matière de sécurité des personnes et a été mise en oeuvre au titre de l’exécution d’un arrêté municipal pris le 10 février 2017 par le maire, dans le cadre de ses pouvoirs de police“, indique la préfecture qui précise qu’une décision de justice “a confirmé le caractère urgent et nécessaire d’une intervention afin d’éviter la mise en danger des personnes.” Et la préfecture d’évoquer l’incendie survenu le 7 février dernier sur les lieux. Quelques nuitées en hébergement d’urgence ont été proposées aux familles considérées les plus vulnérables.
Les reportages sur les bidonvilles sont toujours un peu étranges : on nous indique quand ils vont être démantelés, mais rien pendant leur édification, rien sur leur population, rien sur les ressources de cette population, rien sur le sort des enfants qui y vivent, rien sur le sort des riverains.
Pendant combien de mois a t’on laissé ce bidonville s’installer et se développer ? De quoi vivaient ces familles ? Pourquoi ne protège t’on pas les enfants en les séparant de leurs familles ? Pourquoi toutes ce tolérances ? Si moi je traitais mes enfants comme ils le font, je serai en prison depuis longtemps et déchu de mon autorité parentale.
Une heure après le message, k le reportage a disparu …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.