Service public | Le Perreux-sur-Marne | 19/01
Réagir Par

Fermeture de la Poste des Joncs marins confirmée au Perreux-sur-Marne et manifestation

La Poste des Joncs Marins fermera définitivement le 21 avril 2017 au Perreux-sur-Marne. La nouvelle a été confirmée aux syndicats par la direction ce mardi 17 janvier.

« La Poste a aussi confirmé, suite à une question des organisations syndicales, que la fermeture du bureau des Joncs Marins entraînerait l’impossibilité de réaliser des retraits et dépôts d’argents et autres opérations financières dans le quartier des Joncs Marins, puisque le relais postal installé dans un PMU qui remplacera le bureau des Joncs Marins ne réaliserait pas ce type d’opération. En outre aucun distributeur d’argent de La Poste n’existe dans le quartier », regrette le syndicat Sud PTT, qui s’est prononcé contre, dans un communiqué,. Le syndicat avait déjà alerté quelques semaines auparavant sur cette éventualité.

« Le bureau de Rennes Saint Hélier a fermé le 7 janvier pour laisser place à un relais postal dans une supérette qui, à peine 4 jours après, le 11 janvier, renonçait déjà à reprendre les activités que La Poste lui avait confiées : c’est la preuve que rien ne garantit le maintien même des opérations postales déjà réduites que La Poste transfère à un commerce après avoir fermé un bureau. Si le PMU du Perreux sur Marne abandonne le service postal que La Poste lui a confié, La Poste ne procédera pas à la réouverture du bureau des Joncs Marins et les habitants du quartier seront alors doublement lésés« , s’inquiète le syndicat.

Manifestation à Créteil lundi 23 janvier

Ce lundi 23 janvier, les syndicats Sud, FO, CGT et CFDT appellent à la grève et organisent un rassemblement devant la direction de La Poste de la place Salvador Allende à Créteil, à 11 heures.

A lire aussi :

Pourquoi les bureaux de Poste ferment en Val-de-Marne

Cet article est publié dans avec comme tags , , , , ,
3 commentaires pour Fermeture de la Poste des Joncs marins confirmée au Perreux-sur-Marne et manifestation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *