“C’est indigne, irresponsable et honteux !” A l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif, le syndicat Unsa a haussé le ton suite à une petite fête entre internes organisée dans la nuit de lundi à mardi.
Est-ce l’effet de l’alcool ou de la fumette ? Alors que la fête était organisée dans un ancien bâtiment, dit de la salle de garde, aujourd’hui désaffecté car revendu en vue d’un futur projet, elle a un tantinet dégénéré. “Les quelques internes présents ont tout cassé dans cette partie de bâtiment aussi bien côté jardin, que côté intérieur“, dénonce le syndicat Unsa. “Soit, ce bâtiment est désaffecté car le terrain a été vendu, d’ailleurs on se pose bien la question de savoir si toutes les normes de sécurité étaient réunies pour rouvrir ce bâtiment. Bien sûr, sans qu’aucune information préalable n’ait été faite au CHSCT. De toute façon le problème n’est pas là, mais bien ce qui s’est passé au cours de cette nuit où “les invités” ont été pris d’une envie destructrice si bien qu’ils ont tout cassé dans ces locaux ou presque ! ” se désole le syndicat, insistant sur le fait que “ce n’est pas le fait d’une bande de jeunes désœuvrés” mais d’agents travaillant à l’hôpital. “Nous souhaitons que ces actes volontaires de destruction ne restent pas impunis”, insiste le syndicat qui réclame qu’un point soit inscrit au prochain CHSCT et CTE “sur cette destruction de matériel administratif.”
Bonjour, je trouves ça scandaleux ! et se sont des futurs médecins!!
Moi entant qu’agent d’entretien, j’ai été expulsée 2 jours de l hopital (2 jours non payer ) avec le petit salaire que j’ai déjà. juste pour avoir attraper une infirmiere par la blouse , car elle s’envoyait en l air avec mon mari . Et j’ai été puni pour ça! Alors que là! rien…ils n ont rien eu. Merci la direction. Injustice!!!!!
Si les médecins et infirmiers psy se laissent ainsi aller, je me demande en quoi leurs patients n’en feraient pas autant après tout…ou quand les “fous” ne sont pas ceux qu’on croit…
les personnels ont tellement la pression qu’ils décompressent comme ils peuvent !!
Beuveries, orgies…c’est très courant chez les médicaux.
Après effectivement, le canapé qui passe par la fenêtre c’est un peu fort, mais bon doit on les blamer pour ça ?
L’UNSA serait plus inspirée de prévenir les risques psychosociaux chez les personnels !
C’est certainement pas avec LREM que le sort des personnels hospitaliers va s’arranger…
A lire l’article , ce syndicat UNSAT me paraît complètement ridicule ; il brandirait sentencieusement des règles, règlements et bazar de CHSCT à propos d’une petite fiesta privée qui se serait déroulée dans des locaux vendus et par conséquent en dehors de son champ de compétence. A noter que l’activité déployée au cours de cette fête évitera des frais de déménagement d’un mobilier qui paraît au demeurant pourri. Pauvres carabins obligés de subir les jalouses lubies de l’adjudant.
Les carabins ne changent pas.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.