Saint-Mandé, Santeny, Saint-Maur-des-Fossés, Marolles-en-Brie et Ormesson-sur-Marne. Voilà les 5 villes où Fillon se maintient en tête.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
En d’autres temps, un ancien 1er ministre décida de se retirer de la vie politique.
Tout est dans le panache, ou pas !
A-t-on déjà vu le Général de Gaulle donner une consigne de vote pour un deuxième tour ?
Certains ont persisté à soutenir un candidat mis en examen pour des actes de népotisme, qui quand bien même ne seraient pas répréhensibles par la Loi -espérons que ça pourra se discuter- le sont par la morale Chrétienne la plus élémentaire.
Lorsqu’ensuite, ce candidat, tel Tartuffe, a choisi de se mettre en scène lors d’une messe, démontrait au mieux son incompréhension du message Christique, et au pire le peu de cas qu’il en fait. Quand bien même il était suffisamment obtus pour le comprendre, les fins politiques de son entourage auraient dû le persuader que l’affaire était pliée. Ça ne s’est pas fait.
De nombreux électeurs ont estimé inadéquat, voire dangereux, de désapprouver la Justice de leur Pays en plaçant en “finale” deux candidats en état d’être poursuivis.
J’en suis. Peu de politiciens professionnels y ont pensé, tellement ils estiment subalterne l’attachement des Français pour leur Justice. Il n’y aura qu’une seule candidate dans ce cas, c’est mieux ainsi.
À ce propos, plutôt que lever ou aménager la notion d’Immunité Parlementaire, dont on comprend qu’elle soit indispensable pour prévenir des coups bas style Staline ou Pinochet, on pourrait instaurer un délit d’Abus d’Immunité Parlementaire, comme le code de la Route prévoit un abus de priorité.
Avec un barème très très dissuasif comme par exemple un doublement automatique des peines.
Enfin, il serait équitable que celles ou ceux qui acceptent d’être rétribué(e)s sans offrir rien en face ou si peu, soient tenus pour justiciables à égalité, et non pas comme de simples complices subalternes et irresponsables, n’est-ce pas Pénélope ?
En ces temps où la République est malade, ça permettrait peut-être de la débarrasser de ses parasites sans tuer le patient, au dépit de ceux qui veulent sa peau et finiront par l’avoir si on n’éradique pas les microbes.
J’ai une pensée aussi pour ceux dont le nom est entaché d’opprobre par ces pratiques, alors qu’il étaient encore mineurs au moment des faits (http://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/les-demissions-de-ministres-dues-des-affaires-sous-hollande-4873740 ), et donc pour le coup en situation de ne pas pouvoir rien décider, voire peut être même compte tenu de leur âge, d’en être informés.
Christian Ouvray
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.