Education | Limeil-Brévannes | 07/12/2017
Réagir Par

Fin de la grève à l’école Soulié de Limeil-Brévannes

Fin de la grève à l’école Soulié de Limeil-Brévannes © RK2 Architectes

La grève totale des enseignants des 19 classes de l’école élémentaire Martine Soulié n’aura duré qu’une journée, ce mardi 5 décembre.

A l’origine du mouvement : quelques dizaines de déclarations d’incidents  adressées à la direction académique, et dont les enseignants estimaient que les responsables de l’institution n’avaient pas pris la mesure. Précisément, le cas de trois élèves au comportement perturbateur allant jusqu’à des gestes violents envers les professeurs avaient été confiés par les parents.

En amont de la grève, une délégation de cinq enseignants avait été reçue à l’Inspection, accompagnée par les secrétaires départementaux du Snudi-Fo 94 et du Se-Unsa 94, qui a permis d’apaiser la situation. Concrètement, un suivi médico-psychologique va être mis en place avec un diagnostic précis pour chaque élève.

« La délégation a été écoutée avec attention et des engagements ont été pris afin d’assurer une réponse positive et adaptée aux besoins de chaque élève, respectant les demandes de leurs parents (place en IME, en établissement avec prise en charge médicale, suivi par le médecin scolaire…). Ils doivent être respectés intégralement afin que puisse être rétabli un climat permettant aux personnels et aux élèves de cette école de pouvoir travailler dans la sérénité », indique Snudi-Fo.

« Les actions proposées sont satisfaisantes à nos yeux. Nous n’envisageons aucun mouvement de parents non seulement parce que les enseignants ne le souhaitent pas, mais aussi parce que cela ne réglerait aucun problème et pourrait au contraire envenimer les choses », indique de son côté le Gipe, une association de parents d’élèves.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , parents d'élèves, SE-UNSA, SNUDI-FO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *