Grands projets | Nogent-Sur-Marne | 06/10/2017
Réagir Par

Finale Inventons la métropole à Nogent-sur-Marne

Après quelques tergiversations, c’est bien au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne que se tiendra la proclamation des lauréats de l’appel à projets Inventons la métropole du Grand Paris, ce mercredi 18 octobre.

C’est dans cette même halle qu’avaient été présentés la soixantaine de sites (dont 15 en Val-de-Marne) retenus pour faire l’objet d’un appel à créativité des architectes, urbanistes et promoteurs, il y a un an. Pour rappel, cet appel à projets lancé par la MGP (Métropole du Grand Paris) et la préfecture de région,  n’implique pas de financement mais vise à valoriser des sites qui doivent contribuer à créer une métropole innovante. Une fois ces sites sélectionnés, 164 groupements ont été retenus pour brainstormer, dont 42 pour le Val-de-Marne. Ce mercredi 18 octobre à 16 heures, sera dévoilée la cinquantaine de projets qui verront le jour.

A lire aussi 

61 sites pour inventer la métropole du Grand Paris

Inventons la métropole: 42 projets de ville écolo-intelligente en Val-de-Marne

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *