Pour Luc Carvounas, député PS de la 9e circonscription, encore maire d’Alfortville jusqu’à ce dimanche, la Cour des comptes, qui a publié son rapport sur la gestion d’Alfortville ce lundi, a outrepassé son rôle dans ses appréciations.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Dire que la seule chose qui importe sont les voix des électeurs de la commune est le même argument sorti par le couple Balkany qui est constamment réélu à la tête de Levallois-Perret. C’est dire si cet argument est recevable !!!
M. Carvounas est plus versé dans la manipulation de l’information que dans la comptabilité.
“Le seul jugement qui m’importe est celui des 63% d’Alfortillais qui se sont exprimés aux dernières législatives.” En fait seulement 25,4% d’Alfortvillais (% des inscrits)
Quand au nouveau Maire, il est rassurant de savoir qu’il était l’adjoint aux finances (cqfd)
Voilà où mène l’électoralisme à tout va… on dépense sans compter puis on se sauve vers d’autres fonctions pour ne pas être attrapé par la patrouille !
M. Carvounas réfute les propos de la CRC ? Que le nouveau Maire fasse faire un audit de la ville par un organisme totalement indépendant et on verra bien.
De toute façon, il aura besoin de ce document pour démontrer à ses électeurs, s’il se représente en 2020, qu’il a “rectifié” la politique de son prédécesseur. Ah mince, j’oubliais qu’il était précédemment en charge des finances. C’est con, ça !!!!
“Le temps de travail annuel dans la commune, de 1 484 heures, est très nettement inférieur à la durée légale de 1 607 heures. Les agents bénéficient d’un régime d’autorisations d’absence généreux, d’une prime annuelle dont le fondement légal n’a pu être établi, ainsi que d’un régime indemnitaire non modulé.” Concrètement, les fonctionnaires municipaux sont même pas aux 35h !!.
M. Carvounas ayant récemment obtenu la nationalité grecque, si un exil au soleil de Grèce (tellement mieux qu’à l’ombre en France) est nécessaire, ils pourront échanger sur la créativité dans la comptabilité publique (municipale ou nationale).
effrayant
L’ex-maire a été pris la main dans le sac et le dernier paragraphe du 1er document est particulièrement stupéfiant car c’est ce qu’on appelle de l’abus de fonds publics. Le nouveau maire aurait intérêt à prendre les dispositions qui s’imposent s’il souhaite conserver son fauteuil en 2020, sans compter le pain béni que cela représente pour les sénatoriales de ce 24/09; M Carvounas est un ancien sénateur…
https://www.ccomptes.fr/fr/crc-ile-de-france
Faudrait gratteur un peu plus…
Que dire de sa sur pelante aux législatives salariée de la fameuse fabrik ?
La sœur de Mr Carvounas directice de la petite enfance ?
Le recrutement fut un temps de la fille de la 1ere adjointe encore à la Fabrik ?
J’aime le vert asso financée par la Ville… personne ne s’interroge sur le compost organisé ? Alors qu’un élu vert membre de cette association gère une activité commerciale de compostage ! N’y a-t-il pas un conflit d’intérêt ?
Les chargés de missions recasant les amis du Parti socialiste ! Vérifiez !
Tellement au bord de faillite, qu’ils viennent de vendre en silence le charmer de Valmorel.
Comment un Député puisse fustiger l’action de la CRC ? Quel mépris lorsqu’on est pris la main dans le sac.
(Libé, 5.12.2016) “le maire d’Alfortville, Luc Carvounas, est un soutien indéfectible de Manuel Valls”. Indéfectible ? il ne l’est plus, son soutien (à Valls) est plus que défaillant, disparu … Alors, que vaut sa parole, contre celle des magistrats de la Cour de comptes ?
Quel dommage que ce rapport n’ait pas pu être publié avant les municipales 2014 … Cela aurait animé la campagne municipale, à Alfortville.
Bonjour,
Je n’ai pas encore compris ce que faisait la police municipale…
L.V
En effet nous ne la voyons jamais et n’est jamais disponibles!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.