En images | Saint-Mandé | 23/10/2017
Réagir Par

Floresco: 31000 m² de bureaux à Saint-Mandé

Floresco: 31000 m² de bureaux à Saint-Mandé © Europequipements

31 000 m2 de bureaux et un incubateur d’entreprises, tel est l’objet du nouvel ensemble immobilier Floresco en cours de construction à Saint-Mandé, sur des anciens terrains de l’IGN, revendus par l’Etat à la ville, puis confiés par celle-ci à l’opérateur Europequipements.

Le projet, conçu par les architectes urbanistes Goes-Peron, se déploie en trois bâtiments, entourés de mails piétons,  assortis d’un espace de détente et de sport, d’une cafétéria et de locaux d’archives, ainsi que d’un parking de 347 places, le tout respectant pas moins de 6 labels de haute qualité environnementale. Un équipement de loisirs doit être déployé à côté par la commune.

Dénommé Floresco, en clin d’oeil à la devise de Saint-Mandé (Cresco et floresco qui signifie Je croîs et je fleuris), ce projet vise à attirer de nouvelles entreprises, juste de l’autre côté du périphérique. Le potentiel d’une trentaine de milliers de m2 assorti des commodités devrait pouvoir attirer un siège important. Fin des travaux prévus en 2020.

La première pierre a été fêtée ce 19 octobre dernier en présence du maire LR de la ville, Patrick Beaudouin, de l’architecte François Péron et du patron d’Européquipements, Olivier Pelat.

Ci-dessous le nouvel ensemble en images

 

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , Saint-Mandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *