31 000 m2 de bureaux et un incubateur d’entreprises, tel est l’objet du nouvel ensemble immobilier Floresco en cours de construction à Saint-Mandé, sur des anciens terrains de l’IGN, revendus par l’Etat à la ville, puis confiés par celle-ci à l’opérateur Europequipements.
Le projet, conçu par les architectes urbanistes Goes-Peron, se déploie en trois bâtiments, entourés de mails piétons, assortis d’un espace de détente et de sport, d’une cafétéria et de locaux d’archives, ainsi que d’un parking de 347 places, le tout respectant pas moins de 6 labels de haute qualité environnementale. Un équipement de loisirs doit être déployé à côté par la commune.
Dénommé Floresco, en clin d’oeil à la devise de Saint-Mandé (Cresco et floresco qui signifie Je croîs et je fleuris), ce projet vise à attirer de nouvelles entreprises, juste de l’autre côté du périphérique. Le potentiel d’une trentaine de milliers de m2 assorti des commodités devrait pouvoir attirer un siège important. Fin des travaux prévus en 2020.
La première pierre a été fêtée ce 19 octobre dernier en présence du maire LR de la ville, Patrick Beaudouin, de l’architecte François Péron et du patron d’Européquipements, Olivier Pelat.
Ci-dessous le nouvel ensemble en images
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.