Alexandre Soljenitsyne. C’est par le nom de ce dissident soviétique, qui raconta son expérience au goulag du temps de l’URSS, que le Front National de Champigny-sur-Marne veut rebaptiser la place Lénine à l’occasion de sa réfection.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ne perdez pas votre temps à essayer de raisonner avec quelqu’un qui se vautre en permanence dans le dénigrement, mais ne fournit aucun argument. Et n’oubliez pas que ‘Pierrette’ est son double pseudo 🙂
NORMAL!! quand aux places, collègues et métro Maurice THOREZ c’est IDEM! un des pires collabo et traître de l’histoire dont on devrait jeter le nom aux basses fosses! Quelle HONTE d’avoir encore des places aux noms de spires tortionnaires ! c ‘est lamentable!
Les deux partis ne partagent rien, arrêtez de répéter bêtement ce que vous disent les chiens de gardes (genre BFM TV), d’un coté les communistes veulent dépasser le capitalisme, de l’autre les bas du front sont les derniers remparts du capital.
Quand à votre base électorale “populaire”, c’est pour le moins flou…
Alors effectivement il y a une forte présence des communistes en val de marnes, supérieur à la moyenne national , pour cette raison que le PCF a beaucoup d’élus et dirige de nombreuses villes et le département.
Par contre le FN à très peu d’élus et ne dirige rien dans le val de marne, et sa présence est nettement inférieur à sa moyenne national.
Du coup votre raisonnement et votre tentative de pcf = fn ne tient pas une seconde.
Les électeurs et électrices savent bien faire la différence à chaque élection.
Ne seriez-vous pas un adepte de l’extrême centre qui dirige la France actuellement 😉
Mercredi dernier 22 novembre, le devenir de la place Lénine était le point n°1 du conseil municipal de Champigny. Un échange d’une heure trente entre les élu.e.s a permis le débat et la confrontation des points de vue.
Mais les deux élus FN eux étaient une fois encore aux abonnés absents lors de cette séance, comme ils le sont d’ailleurs quasiment à toutes, ou comme ils le sont systématiquement en commission.
Ils peuvent bien gesticuler en dehors, ils n’assument pas même le mandat qui leur a été confié.
Des inutiles.
François Cocq
Elu La France Insoumise de Champigny
Et bien sur, mais c’est tellement évident que je ne l’avais pas cité, une place ‘Pétain’.
Je pense qu’en effet il faut rétablir un équilibre plus serein dans la répartition des noms de rues ou de places publiques, et rendre hommage aux membres fondateurs du Parti National, le parti des patriotes :
– Léon Gaultier, ancien SS, co-fondateur du Front National
– Roland Gaucher. qui fut, sous l’Occupation, membre des Jeunesses nationales populaires, émanation du Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat. Et journaliste au National-Populaire, l’organe du RNP, à la ligne ultra-collaborationniste, qui revendiquait un antisémitisme « complet et résolu ».
– François Brigneau, ancien milicien, vice-président du Front national
– Victor Barthélémy, ancien dirigeant du Parti du Peuple Français de Doriot, stalinien rallié au nazisme, ancien membre du comité central de la LVF, ancien de Sigmaringen, ancien compagnon de Simon Sabiani (quel pedigree !), qui participe lui aussi à la création du FN, dont il restera membre jusqu’en 1978.
– Roger Holeindre conseiller spécial de Marine Le Pen, engagé dans l’OAS, mouvement terroriste qui s’en ait pris aux Français
Il y en aurait bien d’autres que je ne méprise pas, mais il faut bien commencer.
Quelle est donc cette insinuation, est-ce à dire que ce Victor Barthélémy aurait été Inverti ?
Pour ce qui concerne le fond du problème, la photographie indique la trahison par le PCF des idéaux de Lénine puisque le stationnement automobile est autorisé sur sa place ; Et si l’on vuit la renommer A.Solyenitsine, il convient de supprimer sans tarder l’anomalie que constituent des bagnoles sur l’espace public … Sans pour autant avoir recours au parc souterrain mais il est vrai que la gauche n’est plus à un reniement près, tant elle est bonne la soupe capitaliste !
Le tram en revanche s’impose comme 1 nécessité, il est pour le moins étonnant que le PCF l’ait snobé de façon aussi grotesque alors qu’il détient depuis fort longtemps, la mairie et le département = Avec du bon sens, il aurait pu se faire entendre de J.P.Huchon et le projet aurait certainement abouti depuis … 1998 voire avant !!!
Arrêtez je n’en peux plus , c’est tellement comique, le FN qui défend la liberté !!! …..
Non mais vraiment, c’est pas trés sérieux, et sur le fond quoi que l’on pense du personnage, il a marqué l’histoire du siècle précédent.
Si tant est qu’il soit possible de vous instruire, je vous invite à commander cet excellent ouvrage de ma composition sur la laïcité. Où vous aurez non seulement des réponses précises à vos divagations mais aussi la mise à nu de la grotesque pseudo-laïcité du FN :
https://cocq.files.wordpress.com/2016/10/cocq-teper-bon-de-commande.pdf
Et vous ? êtes vous bien placé pour donner des leçons, j’en doute vu vos divers commentaires, c’est vous la pétition ? non ?
Non, je suis plus moderne que vous, qui êtes scotché sur 1917 🙂 Mais je peux avancer dans le temps, et passer des années 40 (en non 30) aux années 60 et aux tueurs de l’OAS …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.