Politique locale | Champigny-sur-Marne | 28/11/2017
Réagir Par

Le FN lance une pétition contre la place Lénine à Champigny

Alexandre Soljenitsyne. C’est par le nom de ce dissident soviétique, qui raconta son expérience au goulag du temps de l’URSS, que le Front National de Champigny-sur-Marne veut rebaptiser la place Lénine à l’occasion de sa réfection.

Le parti vient de déposer une pétition sur le site Mes opinions pour réclamer le changement de patronyme de la place, considérant qu’il s’agit de l’un des « pires dictateurs de l’histoire ». « Il y a exactement un siècle, le coup d’état bolchévique mené par Lénine posait dans un bain de sang les fondements de ce qui allait devenir l’URSS (…) Nous demandons à Christian Fautré, maire par interim de Champigny-sur-Marne, de débaptiser la place Lénine à l’occasion de son réaménagement. Nous suggérons que cet espace porte désormais le nom d’un combattant de la liberté : Alexandre Soljenitsyne.« , motive le parti de Marine Le Pen.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Champigny-sur-Marne, , , , Marine Le Pen, pétition
35 commentaires pour Le FN lance une pétition contre la place Lénine à Champigny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *