Commémoration | Fontenay-sous-Bois | 10/11/2017
Réagir Par

Morts de 14-18: Fontenay lance un mémorial numérique

Morts de 14-18: Fontenay lance un mémorial numérique
Publicité

A l'occasion du 11 novembre, la ville de Fontenay-sous-Bois lance un mémorial numérique des soldats fontenaysiens morts en 14-18. Un portail internet qui permet non seulement de

présenter l’identité et les dates de naissance et de mort, mais aussi de mettre à disposition des documents d’archives et d’état-civil, ce que ne permet pas un monument aux morts classique.

« Ce projet qui remonte à 2014 est achevé et contient les fiches de 621 poilus », indique Loïc Damiani, maire adjoint délégué notamment à la ville numérique, au patrimoine historique et au cimetière. « Le fond de la collecte national, numérisé, sera aussi mis en ligne avec des centaines (et bientôt des milliers) de documents venant des familles de Fontenay« , précise l’élu.

Le mémorial numérique sera mis en ligne ce samedi 11 novembre, date du 99e anniversaire de l’armistice de la guerre 14-18. En attendant, le site des Archives de Fontenay propose une exposition virtuelle sur les femmes pendant la grande guerre.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Morts de 14-18: Fontenay lance un mémorial numérique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi