Commémoration | | 10/11/2017
Réagir Par

Morts de 14-18: Fontenay lance un mémorial numérique

Morts de 14-18: Fontenay lance un mémorial numérique
Centres de vaccination à Fontenay-sous-Bois : Voir la page

A l’occasion du 11 novembre, la ville de Fontenay-sous-Bois lance un mémorial numérique des soldats fontenaysiens morts en 14-18. Un portail internet qui permet non seulement de

présenter l’identité et les dates de naissance et de mort, mais aussi de mettre à disposition des documents d’archives et d’état-civil, ce que ne permet pas un monument aux morts classique.

“Ce projet qui remonte à 2014 est achevé et contient les fiches de 621 poilus”, indique Loïc Damiani, maire adjoint délégué notamment à la ville numérique, au patrimoine historique et au cimetière. “Le fond de la collecte national, numérisé, sera aussi mis en ligne avec des centaines (et bientôt des milliers) de documents venant des familles de Fontenay“, précise l’élu.

Le mémorial numérique sera mis en ligne ce samedi 11 novembre, date du 99e anniversaire de l’armistice de la guerre 14-18. En attendant, le site des Archives de Fontenay propose une exposition virtuelle sur les femmes pendant la grande guerre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Morts de 14-18: Fontenay lance un mémorial numérique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi