Candidat de l'Alliance écologiste indépendante (AEI) dans la 6e circonscription aux législatives de juin 2017, Tony Renault avait réussi à passer le cap des 1%, réunissant 1,19% des suffrages.
De quoi contribuer au financement politique de son mouvement. Encouragé par ce résultat, le militant de 45 ans, gestionnaire de sinistres en assurances, a décidé de concourir à la sénatoriale, et entend bien compléter la liste dont il prendra la tête de sept noms supplémentaires, d’ici la date limité de dépôt des candidatures fixée au vendredi 8 septembre. Ces élections aux quelles ne peuvent voter que les grands électeurs (députés, sénateurs, conseillers départementaux et régionaux, conseillers municipaux ou délégués de conseillers municipaux), se tiendront le dimanche 24 septembre. Si seuls les grands électeurs peuvent voter, tout le monde peut se présenter.
A lire aussi :
Comment les législatives contribuent-elles à financer les partis politiques
Tony Renault candidat de l’Alliance écologiste indépendante à Fontenay, Saint-Mandé, Vincennes
29 août 2017 à 11 h 48 min | Signaler un abus
J’apprécie le titre « fort de 1% »… Qu’est-ce que ça aurait été s’il avait atteint la barre des 5% ! A quel niveau est-on faible : 0,0001% ?
31 août 2017 à 14 h 34 min | Signaler un abus
Bonjour Monsieur Willot, 523 voix sans candidat a l’élection présidentielle,sans moyen financier et tout en poursuivant son activité professionnelle, tout en tenant compte de l’ »effet macron »= le résultat de 1,19 % ne peut être comparé au résultat d’un dit » grand parti politique »! quel serait le srésultat d’un candidat LREM ou LR sans l’étiquette LREM ou LR ? De plus le résultat de 1.19 % a été obtenu avec moins d’électeurs que lors des elections de 2012 ou le nombre de voix de l’AEI était inférieur.Cependant la route sera longue …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.