Visite ministérielle | | 17/03/2017
Réagir Par

François Hollande accueilli dans la liesse pour booster les franchisés à Bonneuil

François Hollande accueilli dans la liesse pour booster les franchisés à Bonneuil © Elysee

«C’est anormal que dans les quartiers prioritaires où vivent près de 10% de la population, seulement 3,6% des commerces soient des enseignes nationales. Il n’y a pas suffisamment d’entrepreneurs ou d’enseigne permettant d’assurer cette qualité et cette proximité.

Avec ce fonds, nous allons pouvoir aider les entrepreneurs à acquérir un commerce et être suivis”, s’est félicité François Hollande en étape à Bonneuil-sur-Marne ce vendredi pour donne le coup d’envoi du fonds d’investissement Impact création franchises, qui prendra des participations dans les commerces qui souhaitent se développer en Franchise dans les quartiers prioritaires. (Voir article précédent explicatif) Précisément, ce fond sera financé par la Caisse des Dépôts et Consignation, la BPI, la Banque européenne d’investissement, la Française des Jeux et BNP Paribas, à hauteur de 50 millions d’euros, et a pour objectif de créer 250 commerces franchisés dans les cinq ans à venir. “Il faut que nous fassions tomber les barrières pour que l’activité indépendante soit démocratisée“, a plaidé le président de la République, accueilli dans ce même quartier de l’ex-cité Fleming où il avait fait campagne cinq ans plus tôt.

Sur place, le futur Carrefour Market de la galerie commerçante République fera partie des premiers bénéficiaires du fonds.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , commerce de proximité, François Hollande, Quartiers
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant