Politique locale | Val de Marne | 05/07/2017
Réagir Par

François Paradol remplacera Dominique Bourse-Provence à la tête du FN Val-de-Marne

« J’apprends à l’instant mon limogeage du poste de secrétaire départemental de la fédération du Val-de-Marne. Cette décision sera actée par le bureau politique de ce mois », a annoncé aux militants ce mardi Dominique Bourse-Provence, qui avait été nommé à la tête du Front National 94 fin 2015 pour mener la liste aux régionales.

Et l’auteur de conclure, après avoir félicité « ceux qui ont su relever les manches« , en souhaitant succès à son successeur, François Paradol.

Alors que le changement n’est pas encore officiellement acté, puisqu’il devra être entériné par le bureau politique, les militants étaient ce mardi peu diserts sur la question, tout en laissant échapper quelques explications. Deux circonstances pourraient expliquer ce changement, un renouvellement d’un certain nombre de présidents de fédération à l’échelle nationale d’une part, alors que les résultats du mouvement ont baissé dans un certain nombre de contrées dont le Val-de-Marne, et des tensions au sein de la fédération départementale d’autre part.

Ces dernières seraient à la fois liées aux courants divergents entre supporters de la tendance Florian Philippot et soutiens de la tendance Marion Maréchal-Lepen, mais aussi à une mauvaise ambiance que certains membres associent à demi-mots à la nouvelle gouvernance, laquelle avait un peu suscité la surprise alors que l’ancien secrétaire départemental, Dominique Joly, élu d’opposition à Villeneuve-Saint-Georges, avait enchaîné les scores en progression dans les différents scrutins locaux. Dès novembre 2015, deux élus FN du Plessis-Trévise avaient claqué la porte du parti en démissionnant avec fracas du Conseil municipal, pour dénoncer des parachutages aux régionales. Plus récemment, c’est le conseiller élu de Villejuif, Alexandre Gaborit, qui a rendu son tablier.

Le futur secrétaire départemental, François Paradol, est élu d’opposition à Vitry-sur-Seine.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour François Paradol remplacera Dominique Bourse-Provence à la tête du FN Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *